Marquée par les retours de Joséphine Jobert et de Sara Martins, la saison 10 de Meurtres au paradis s'achève ce soir sur France 2 avec une dernière enquête, intitulée "Amnésie", qui verra Tobi Bakare, l'interprète du sergent JP Hooper, faire ses adieux à la série policière à succès.
Mais que les fans des aventures de Neville Parker (Ralf Little) et de Florence Cassel se rassurent : Meurtres au paradis a encore de beaux jours devant elle. La série britanno-française, produite conjointement par le Royaume-Uni et par la France, a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires en janvier dernier par la chaîne BBC One.
La saison 11, qui devrait une nouvelle fois être composée de huit épisodes, entrera en tournage le mois prochain en Guadeloupe, pour une diffusion attendue en début d'année 2022 outre-Manche. Puis, vraisemblablement, dans les mois qui suivront sur France 2.
Peu d'informations ont déjà filtré sur ces nouveaux épisodes de Meurtres au paradis, mais une chose est sûre : Joséphine Jobert, qui a repris son rôle de Florence Cassel en saison 10 après avoir quitté la série en 2019, figurera bien au générique de la saison 11.
"Je serai présente en saison 11 mais en ce qui concerne la saison 12, c’est beaucoup trop tôt pour le dire", confiait récemment la comédienne à nos confrères de Télé Loisirs. "Les producteurs m’ont dit qu’ils aimeraient bien que je reste avec eux toute la vie. Mais ils savent très bien que ce ne sera pas le cas. Je ne vais pas rester ad vitam eternam dans la série !".
Ralf Little, qui porte la série depuis la saison 9, sera lui aussi de la partie, mais les fans de Meurtres au paradis ne devraient a priori pas avoir le plaisir de retrouver Sara Martins dans la peau de Camille Bordey puisque la comédienne, vue récemment dans Sam et dans Réunions, a seulement repris son rôle le temps de deux épisodes exceptionnels de la saison 10, afin de célébrer comme il se doit les dix ans de la série.
Quant à la saison 12, elle devrait arriver à l'antenne en 2023 et pourrait être marquée par de nouveaux changements au niveau du casting. En effet, outre l'incertitude concernant l'implication de Joséphine Jobert, des rumeurs laissent entendre que le contrat de Ralf Little arriverait à son terme en fin de saison 11. Alors, se laissera-t-il convaincre d'incarner Neville Parker une année de plus ? L'avenir nous le dira.