De retour dans Un Si Grand Soleil, Eliott (Stéphane Monpetit) jongle toujours entre la gestion de son bar et les pressions subies par le procureur Bertier, qui se sert de lui afin d'effectuer des missions d'infiltration pour son compte.
Sachant que le jeune homme est en conditionnelle et que le moindre écart pourrait lui coûter sa liberté, Bertier lui avait fait une fleur en lui évitant une nouvelle garde-à-vue, à condition qu'il reste à sa disposition pour infiltrer une société de portage, ce qui avait finalement conduit Alicia, sa belle-mère, à fuir Montpellier avec Gaspard, son demi-frère, pour s'éloigner de lui.
Désormais harcelé par Bertier, qui lui demande d'infiltrer une entreprise de location de voitures pour démanteler un trafic sous peine de repasser par la case prison s'il refuse, Eliott commence à perdre pied.
Vivant isolé et reclus, il tombe dans la consommation de médicaments. Eve (Emma Colberti), sa mère, a beau tenter de le joindre pour lui proposer de collaborer avec Virgile (Fred Bianconi) dans les travaux entrepris au camping, Eliott refuse et coupe tout contact avec elle.
Inquiet pour son ami qui ne répond plus au téléphone depuis plusieurs jours, Charles (Nicolas Lancelin) décide de se rendre dans le logement insalubre occupé par son ami pour tenter de le remettre sur les rails. Selon le site nouveautes-tele, il va alors découvrir son ami inconscient, la bave aux lèvres.
A-t-il tenté de mettre fin à ses jours face à la pression qu'il subissait ? Et va-t-il réussir à s'en sortir indemne ? A suivre dans les prochains épisodes de la série sur France 2.