De l'amour dans l'air à l'approche des fêtes de fin d'année ? Dans l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé ce jeudi 16 décembre, les téléspectateurs pourront assister à un nouveau rapprochement entre deux personnages emblématiques du feuilleton : Manu (Moïse Santamaria) et Eve (Emma Colberti).
Après que Camille, la fille de Manu, a commencé à fréquenter Steve, le frère d'un dealer notoire, le flic va croiser Eve au lycée et l'interroger sur le jeune homme, inquiet pour les fréquentations de sa fille. L'enseignante va alors le rassurer, en lui révélant que Steve est l'un de ses élèves les plus prometteurs.
Manu va ensuite revoir Eve en allant chercher sa fille au lycée, et la professeure de français va alors lui proposer d'aller boire un verre avec lui. Surpris, Manu accepte...
Si l'enseignante n'avait pas eu de relation sérieuse depuis sa rupture douloureuse avec Virgile (Fred Bianconi) suite à la mort tragique de sa fille Léa, le policier n'avait pas eu beaucoup plus de chances de son côté : sa relation passionnelle avec Elsa, une fugitive notoire, s'était soldée par la mort de cette dernière lors d'un casse.
"Manu sort d’une histoire compliquée avec le décès d’Elsa, donc c’est dur pour lui de faire le deuil. Il se dit pourquoi pas, et il va se lancer dans ce qui pourrait être plus qu’une simple aventure..." déclare Moïse Santamaria à Télé Loisirs. Ce début d'histoire pourrait-il être l'occasion pour tous les deux de panser leurs plaies ?
De son côté, Emma Colberti assure que tout est fini entre Eve et Virgile, malgré la profonde affection qu'ils se portent et la gestion du camping qu'ils supervisent désormais à deux.
"Ils s'aiment profondément. Ca n'a jamais disparu (...) Simplement, je pense qu'ils ne peuvent pas envisager de se remettre ensemble, en tout cas pas pour l'instant, parce que ça signifierait refaire vivre l'absence de Léa", nous confiait la comédienne en septembre dernier au Festival de la fiction de La Rochelle.
"Comme ils ont toujours vécu tous les trois ensemble, s'ils se remettent ensemble mais que Léa n'est pas dans l'équation, ça va raviver l'idée de sa mort et cette blessure immense. Je pense qu'ils le savent très bien tous les deux, et qu'ils ne peuvent pas se remettre ensemble pour cette raison-là."
Alors, ce premier rendez-vous entre Eve et Manu marquera-t-il la naissance d'un nouveau couple fort dans la série ? Dans l'épisode du vendredi 17 décembre, tous deux vont se revoir suite à leur premier rendez-vous et finir par coucher ensemble... Mais ce rapprochement risque de ne pas arranger les affaires d'Eliott (Stéphane Montpetit), le fils d'Eve, qui flirte toujours avec l'illégalité.