Alors que l'année se terminera en beauté avec le mariage de Sara et Roxane, Demain nous appartient nous réserve-t-elle également une jolie surprise pour les fêtes sous forme de retrouvailles inattendues entre un père et son fils ?
Arrivé de manière discrète dans la série cet automne, Nordine (Youcef Agal), la nouvelle recue du commissariat de Sète, a récemment attiré tous les regards sur lui lorsqu'il a proposé à Sara et Roxane d'organiser leur mariage dans la luxueuse propriété de son oncle. Révélant au passage qu'il était issu d'une riche famille.
Mais le jeune flic dissimule vraisemblablement encore un autre secret, lié à Martin Constant (Franck Monsigny), et sa quête de vérité va très bientôt se retrouver au centre des prochains épisodes de Demain nous appartient. Avec une grosse révélation à la clé.
Selon Newsactual, dans l'épisode qui sera diffusé ce jeudi 16 décembre sur TF1 et sera disponible ce soir sur Salto, Roxane (Raphaële Volkoff) va émettre l'hypothèse que Nordine, qui a été surpris en train de fouiller dans l'ordinateur du commandant Constant par Sara, soit envoyé par l'IGPN pour s'assurer que Martin n'est pas un flic ripou.
Mais Sara (Camille Genau) va refuser de croire à une telle possibilité et va confronter son collègue afin qu'il lui dise la vérité.
Acculé par les menaces de Sara qui exige de savoir pourquoi il enquête sur Martin sous peine de tout dire à leur supérieur, Nordine va alors expliquer à la jeune femme que sa mère a eu une liaison avec un homme il y a 25 ans et est tombée enceinte de lui. Et même si le mari de sa mère l'a toujours considéré comme son fils, Nordine ressent aujourd'hui le besoin de retrouver son père biologique. Qui, évidemment, pourrait bien être Martin.
Sa mère lui a simplement donné le nom de "Constant", mais c'est le seul indice que Nordine possède pour le moment, n'ayant aucune preuve de son lien de parenté avec le commandant. C'est donc pourquoi il fouillait dans l'ordinateur de Martin, espérant y trouver des preuves que ce dernier aurait eu connaissance de son existence.
Touchées par son histoire, Sara et Roxane vont décider d'aider leur collègue à découvrir la vérité sur son possible lien de parenté avec Martin. Roxane va alors récupérer un cheveu appartenant au commandant sur son fauteuil et va le donner à Nordine, avant de lui expliquer qu'il lui suffit de l'envoyer à un laboratoire étranger avec un échantillon lui appartenant afin de savoir si Martin est son père.
Malheureusement, une nouvelle altercation va survenir entre Martin et Nordine, et ce dernier va jeter le cheveu que lui a donné Roxane. Renonçant visiblement à découvrir la vérité et à vouloir créer un quelconque lien avec celui qui se montre si dur avec lui dans le cadre du travail.
Pour autant, cette nouvelle intrigue de Demain nous appartient ne sera pas abandonnée puisque, selon les synopsis des prochains épisodes dévoilés par TF1, Nordine fera une "découverte choquante" la semaine prochaine et ne saura ensuite plus comment se comporter avec Martin. Avant que Sara et Roxane ne finissent par "mettre en place un stratagème" pour l'aider.
Alors, Nordine va-t-il découvrir que Martin est réellement son père ? Tout porte à croire que oui puisque, début octobre, la productrice de Demain nous appartient, Aude Thévenin, révélait à Télé 2 Semaines qu'il allait être question d'un enfant caché dans la série durant les fêtes.
"Dans les épisodes diffusés pendant les vacances de Noël, il y aura deux jolies surprises pour le public. Il sera question d'un enfant caché… et d'un mariage !".
Si l'identité des mariées n'est plus un secret aujourd'hui, il semblerait donc que Martin soit concerné par la découverte de son enfant caché. Un cadeau un peu spécial sous le sapin pour le commandant Constant qui ne manquera pas de chambouler sa vie et son couple avec Virginie (Audrey Looten).
La bande-annonce des prochains épisodes de Demain nous appartient :