Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis plusieurs jours, Demain nous appartient s’attaque une fois encore à un sujet sociétal fort : le harcèlement solaire. Alors qu’au cœur de cette nouvelle intrigue dramatique baptisée "boule de neige" Lizzie (Juliette Mabilat) était déjà victime de grossophobie, Jack (Dimitri Fouque) va quant à lui devoir faire face à l’homophobie.
Fragilisée par les moqueries incessantes des internautes sur les réseaux sociaux et l’agression à caractère grossophobe dont elle a été victime, Lizzie va faire un choix dramatique dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1. Ne parvenant plus à supporter la situation, l’adolescente va malheureusement commettre l’irréparable dans l’épisode qui sera diffusé ce soir.
Même si l’adolescente devrait s’en sortir, la famille Roussel n’est cependant pas prête de sortir la tête de l’eau. Ainsi, si Lizzie a été la première à être victime de harcèlement, Jack sera à son tour ciblé par les lycéens d’Agnès Varda. Tandis qu’il dissimulait son homosexualité à sa famille, une vidéo postée par un corbeau va la révéler au grand jour. Un acte malveillant et brutal qui obligera donc Jack à faire son coming-out à ses proches sans l’avoir décidé.
Dans un nouvel extrait inédit dévoilé en avant-première sur MYTF1, Jack semble malgré tout avoir pris son courage à deux mains pour faire son coming-out à sa famille.
"Je voulais t’en parler tu sais mais je n’étais pas prêt. Du coup, ça ne s’est pas passé comme je l’imaginais. », confie Jack à Audrey (Charlotte Gaccio).
Comme il s’inquiète que sa mère lui en veuille de ne pas être comme les autres, Audrey le rassure et ajoute que le plus important pour elle, c’est qu’il soit heureux. Dans la mesure où Jordan (Maxime Lélue) a plutôt mal réagi à l’annonce, Audrey assure à Jack que cela finira par passer. Puis d’ajouter, "On t’aime tous très fort comme tu es avec ta personnalité".
Toutefois, Jack continue de craindre que sa mère soit déçue qu’il ne soit pas hétéro. Celle-ci affirme alors que non et regrette seulement qu’il ne se soit pas confié à elle afin qu’il se sente moins seul. Après lui avoir dit que Lizzie avait deviné depuis quelques temps, Jack raconte à Audrey qu’il a toujours su qu’il était gay. Le sourire aux lèvres, il lui avoue ensuite qu’il est déjà tombé amoureux et évoque même son récent coup de cœur pour Hadrien (Anthony Colette).
Mais l’adolescent n’est pas au bout de ses peines puisque son homosexualité va être au cœur de toutes les discussions dans la suite de Demain nous appartient. En effet, le corbeau ne compte pas s’arrêter là et pourrait bien plonger Jack dans la tourmente puisqu'il qui devra affronter le harcèlement ainsi que les attaques homophobes.
Cette fin d’année n’épargne décidément pas la famille Roussel.