La La Land, c'est une comédie musicale assez irrésistible qui donne immédiatement envie de danser et est tout à fait capable de vous laisser des chansons dans la tête pendant une semaine. Mais La La Land, c'est aussi et surtout un formidable duo de cinéma composé de Ryan Gosling et Emma Stone. Pourtant, les deux stars hollywoodiennes auraient très bien pu ne jamais figurer au générique du film de Damien Chazelle, diffusé ce lundi soir sur M6.
C'est en effet Miles Teller et Emma Watson qui auraient dû tenir la vedette de La La Land. Selon The Hollywood Reporter, Teller, qui venait de travailler avec Damien Chazelle sur Whiplash, aurait été trop gourmand financièrement, réclamant plus que le cachet de 4 millions de dollars proposé. Les négociations avec le studio se sont éternisées, le studio n'a pas fléchi, et Miles Teller a finalement tourné le troisième volet de la saga SF Divergente.
Emma Watson, de son côté, n'a pas fait partie de l'aventure La La Land pour une autre raison. La Hermione Granger de la saga Harry Potter avait simplement un emploi du temps incompatible : elle était en pleine préparation de la version live de La Belle et la Bête, comme elle l'a expliqué au micro d'Entertainment Weekly. Ironie du sort, Ryan Gosling avait refusé le rôle de la Bête pour jouer dans... La La Land !
Miles Teller et Emma Watson ont sans doute dû avoir quelques regrets. La La Land, sorti en salles en 2017, a été un énorme succès public et critique, couvrant de lauriers ses deux acteurs principaux, qui se retrouvaient après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad. Emma Stone a notamment décrôché l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation.
Ces comédies romantiques auraient pu avoir... un autre couple !
Ces comédies romantiques auraient pu avoir... un autre couple !