Le 3 novembre dernier, les fans du Marvel Cinematic Universel découvraient un film atypique au sein de l'univers : Les Eternels. Réalisé par Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland, le long-métrage suit un groupe de héros venus des confins de l’univers. Ces derniers protègent la Terre depuis l'aube de l'humanité.
Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité.
L'oeuvre est désormais disponible sur Disney+ aux Etats-Unis. La firme aux grandes oreilles en a profité pour dévoiler une scène coupée, montrant Dane Whitman, campé par Kit Harington, discuter avec Sprite (Lia McHugh) dans un musée.
LA SCENE COUPÉE
Les deux personnages évoquent notamment la relation entre Sersi (Gemma Chan) et Dane, avant qu'une sorte de tremblement de terre ne vienne troubler la conversation. On peut trouver cette coupe étonnante car ce dialogue permet d'en savoir plus sur Sprite et son influence sur le monde. Il aurait eu totalement sa place dans le montage final.
SPRITE ET LES ILLUSIONS
Le personnage interprété par la jeune Lia McHugh révèle à Dane qu'elle possède le pouvoir de créer des illusions. "La raison pour laquelle les humains sont tout en haut de la chaîne alimentaire, c'est parce qu'ils croient en des structures et des principes qui n'existent pas en réalité. Dieux. Nations. Argent. Tous ces concepts. Des fables. Des illusions. Et devine qui leur a appris tout ça ? Moi", précise-t-elle face à un Kit Harington circonspect.
Un bêtisier a également été révélé ! Malgré le ton très sérieux de l'intrigue des Eternels, les comédiens et la réalisatrice ont bien rigolé sur le tournage.
À noter que le film a rapporté 400 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget estimé à 160 millions. Un score plutôt honnête même s'il est en dessous des attentes pour un film Marvel. En France, il a attiré 1,7 million de curieux.
LA BANDE-ANNONCE