Coup de tonnerre sur le Mistral. Après l'annonce du départ de Myra Tyliann la semaine dernière, qui interprétait Alison depuis 2016 dans Plus Belle la vie, c'est un autre comédien qui fait désormais ses adieux au feuilleton iconique de France Télévisions.
Dans une interview à Télé Star, Avy Marciano, qui jouait le personnage de Sacha Malkavian depuis plus de dix ans dans la série, a révélé vouloir tourner la page définitivement. "J'ai toujours pensé que la vie d'un personnage ne pouvait pas durer indéfiniment. Avant que ça tourne en rond, j'ai pris la décision de partir" déclare-t-il, assurant que son départ est bien définitif et non une pause.
Une décision qui a surpris la production lorsqu'il leur en a fait part en 2020, et à la suite de laquelle il a accepté de participer à un dernier arc narratif autour de Sacha dans lequel il devenait non-voyant à la suite d'une agression.
Pour le comédien, le feuilleton est passé à côté de son personnage au fil des ans, et il ne se retrouvait plus dans rôle du reporter. "Sacha a manqué d'action", confie-t-il. "Son évolution était un peu redondante (...) Les auteurs ne me mettaient plus en avant."
"On a réussi à me retenir avec plaisir avec une dernière arche autour de la liberté d'expression et de la cécité. Mais je considère désormais que c'est la fin de Sasha." Si sa décision semble irrévocable, Avy Marciano a tout de même une pensée affectueuse pour Anne Décis, sa partenaire à l'écran dans le rôle de Luna Torres, le grand amour de Sacha.
"Le binôme que l'on formait me laisse des souvenirs indéfectibles et très heureux. Mon meilleur souvenir est probablement mon arrivée dans la série." Un binôme qui va continuer sur les planches de théâtre puisque les deux acteurs y joueront prochainement ensemble dans la pièce Amor à mort.
Côté télévision, le comédien sera prochainement au casting de la minisérie TF1 Une si longue nuit, aux côtés de Mathilde Seigner, Sayyid El Alami et Jean-Pierre Darroussin.