“Blanche Gardin arrête l’humour, pchhhhh ! Qu’est-ce que tu te dis ?!” Rassurez-vous, cette phrase n’a rien de réel, bien au contraire ! Et pour cause, elle est issue de la propre série de l’humoriste qui sera dévoilée dès le 6 décembre sur CANAL+ et myCANAL. Baptisée La Meilleure version de moi-même, cette Création Originale suit la comédienne, créatrice, scénariste et réalisatrice dans son quotidien. Ou presque.
BLANCHE GARDIN SE MOQUE D’ELLE-MÊME SUR CANAL+
A la manière d’un faux documentaire (ou mockumentaire), les 9 épisodes de 26 minutes s’ouvrent sur une Blanche Gardin en sortie de scène et embarrassée par des problèmes intestinaux. Après une consultation chez un naturopathe, elle prend la décision radicale de mettre un point final à sa carrière et de revoir du tout au tout sa manière d’être et de vivre.
Exit le sarcasme, l’humour noir et la négativité, Blanche Gardin va s’imposer un nouveau régime pour soulager son deuxième cerveau. Un pitch qui a de quoi remuer, mais qui offre surtout un enchaînement de situations et de punchlines hilarantes, singulières et bourrées de second degré.
Véritable pépite d'autodérision et d’intelligence comique, La Meilleure version de moi-même accueille un casting sur-mesure avec des acteurs jouant leur propre rôle : du chroniqueur Aymeric Lompret à la star du stand-up américain avec qui Blanche Gardin partage sa vie, Louis CK. En bref, 9 épisodes d’une audace folle à déguster au coin du feu, dès le 6 décembre sur CANAL+ et myCANAL.