Nous y sommes. Netflix délivrera demain les derniers épisodes de La Casa de Papel, série phénomène qu’on ne présente plus. Une fin de parcours pour ces héros espagnols qui auront emporté l’adhésion de fans à travers le monde. Pour ces cinq derniers épisodes, Alex Pina et son équipe nous ont prévu un mélange d'explosions et d’émotion.
De quoi ça va parler ?
Netflix ne s’est pas étalé sur le synopsis de la partie 2 de cette saison 5, se contentant de ces quelques mots : "Tokyo (Úrsula Corberó) est morte et l'ennemi, blessé mais plus dangereux que jamais, est toujours à l'intérieur de la Banque d'Espagne". La bande-annonce ci-dessus nous permet d’en apprendre en peux plus.
Le Professeur fera un retour tonitruant à la Banque d’Espagne, où il sera escorté par des militaires. Désormais infiltrée et après avoir tué Tokyo, l’armée va durcir le ton et traquer nos braqueurs un par un. Si l’on en croit ces images, ils vont tous se faire capturer… mais on imagine que le Professeur fera tout pour sortir ses amis de là… à quel prix ?
On peut compter sur les acteurs pour nous teaser une fin de saison placée sous le signe de la tension :"On ne décevra pas les fans de la série. Ce qui arrive est très fort". "Quand j’ai lu l’épisode 10, j’ai dit "Vraiment ?", "Les gens ne pourront pas aller se coucher après ces épisodes", peut-on les entendre dire dans cette vidéo promotionnelle :
La Casa de Papel a toujours su jouer avec le cœur des fans, en n'hésitant pas à tuer certains personnages majeurs (Berlin, Nairobi, Tokyo…). La partie 2 ne devrait pas déroger à la règle avec des rebondissements et retournements de situation imprévisibles.
A noter que pour cette dernière salve d’épisodes, Netflix n’a pas souhaité donner les épisodes en avant-première à la presse. Tout comme vous, nous découvrirons la fin de la série ce 3 décembre.
Qui sera de retour ?
Parmi les nouveaux personnages introduits en saison 5, deux devraient faire leur retour dans la partie 2 : Rafael, le fils de Berlin (Patrick Criado), ainsi que Sagasta (José Manuel Seda), le vicieux commandant des forces spéciales de l'armée espagnole qui a donné du fil à retordre à nos braqueurs. Pedro Alonso (Berlin) sera aussi logiquement de la partie.
Et parce que La Casa de Papel adore faire revenir ses personnages décédés dans des flashbacks, Ursula Corbero pourrait aussi faire une apparition, le temps d’une scène ou deux, toujours selon la vidéo ci-dessus. La jeune femme devrait continuer à jouer la narratrice et pourrait même faire l’objet d’un spin-off. Tout comme le personnage de Berlin, qui aura droit à sa propre série dérivée en 2023.
Les adieux, ce n’est donc pas pour maintenant.
La liste des épisodes dévoilée
Episode 6 : Válvulas de Escape / Soupapes d’échappement
Episode 7 : Ciencia Ilusionada / Science illusoire
Episode 8 : La teoría de La elegancia / La théorie de l'élégance
Episode 9 : Lo Que Se Habla En La Cama / Ce dont on parle au lit
Episode 10 : Una Tradición Familiar / Une tradition familiale