Robbie Amell, qui a joué le premier Firestorm de l’Arrowverse, va faire son grand retour dans la saison 8 de The Flash, actuellement en diffusion aux Etats-Unis. Le temps de deux épisodes, il va ainsi se glisser une nouvelle fois dans la peau de Ronnie Raymond, un personnage qu’il a campé dans la première saison de la série.
Selon Entertainment Weekly, Robbie Amell, qui est actuellement à l’affiche de Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, fera sa première apparition dans l’épisode 11 de la saison 8. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur les raisons et les circonstances du retour de Firestorm dans The Flash.
Introduit dans la saison 1, Ronnie, qui travaillait dans les laboratoires S.T.A.R. aux côtés de sa fiancée Caitlin Snow (Danielle Panabaker), avait disparu au moment de l’explosion de l'accélérateur de particules. Alors que tout le monde le croyait mort, l’équipe de The Flash découvrait qu’il avait fusionné avec Martin Stein (Victor Garber), créant ainsi le super-héros Firestorm.
Mais les retrouvailles entre Ronnie et Caitlin étaient de courte durée puisqu’il trouvait la mort en sauvant Central City à la fin de la saison 1. Robbie Amell est ensuite revenu rapidement dans la série à l’occasion de l’épisode 16 de la saison 3, “Leçons du passé”.
Bien que son retour ne soit pas pour tout de suite (seulement 5 épisodes de The Flash seront diffusés avant la pause hivernale), les scénaristes ont déjà commencé à planter les graines de sa future apparition. Caitlin a ainsi mentionné le prénom de son défunt mari lors du premier épisode de la saison 8.
La saison 7 inédite de The Flash est actuellement en diffusion sur SYFY. Les saisons 1 à 6 sont quant à elles disponibles sur Netflix.