“Une mission avec 10% de chance de survie.” Les premières images de The Silent Sea, la nouvelle série sud-coréenne de Netflix, intriguent. La bande-annonce en montre peu, mais assez pour éveiller l’intérêt des amateurs de science-fiction et rappeler les prémices d'Alien. Composée de 8 épisodes, cette production réalisée par Choi Hang-yong est l’adaptation d’un court métrage sorti en 2014, The Sea of Tranquility.
L’histoire se situe dans un monde futuriste dans lequel les membres d’une équipe spéciale se rendent sur la Lune pour enquêter sur une base abandonnée. Que s'est-il réellement passé ? Où se trouve l’équipe désormais disparue ? C’est tout le mystère que cache The Silent Sea, dont l’ambition visuelle promet déjà un beau spectacle.
À l’écran, certains auront reconnu Gong Yoo, déjà apparu dans Dernier train pour Busan et plus récemment dans la série événement de Netflix, Squid Game. Il incarne l’étrange recruteur qui apparaît notamment au début de la série.
Dans The Silent Sea, l’acteur campe le premier rôle, celui du leader de cette expédition qui va mal tourner. À ses côtés, on retrouve Heo Sung-Tae, un autre acteur de Squid Game - il joue l’antagoniste. Mais aussi Doona Bae (Sense8) et Joon Lee (My Father Is Strange).
Décollage prévu le 24 décembre sur Netflix.