Après le succès retentissant de sa saison 4, qui avait réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs, L’art du crime revient pour deux nouveaux épisodes inédits à partir de ce lundi soir sur France 3.
Une nouvelle saison placée sous le signe de l’amour puisqu’Antoine Verlay (Nicolas Gob) et Florence Chassagne (Eléonore Bernheim) vont se confronter à Camille Claudel et Eugène Delacroix, deux artistes à la passion dévorante, qui vont permettre aux coéquipiers de se questionner sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Dans le premier épisode intitulé “Un cœur de pierre” et proposé ce soir à 21h05, Antoine et Florence s’attèlent à élucider le meurtre d’une riche collectionneuse, grande amie de Pierre Chassagne, qui est une passionnée de Camille Claudel.
L’enquête les entraîne jusqu’au musée Rodin mais tous les indices ramènent à la douloureuse histoire d’amour que Camille Claudel a connue avec Auguste Rodin. L’amour blessé peut-il rendre fou au point de tuer ? Serait-ce la clé de l’énigme ?
“Le code Delacroix”, le second opus qui sera diffusé le lundi 29 novembre à 21h05, verra nos deux héros mener l’enquête au musée du Louvre où un grand amateur d’Eugène Delacroix a été assassiné après avoir admiré le tableau La Liberté guidant le peuple.
Le seul témoin, Simon, est un adolesent aux facultés mémorielles extraordinaires, qui va aider les deux enquêteurs. Mais il est désormais en danger. Poursuivis par des tueurs, Antoine et Florence doivent prendre la fuite avec lui et le protéger.
Du côté des guests, Barbara Schulz (Le Remplaçant) et Florence Pernel (L'École de la vie) font une apparition remarquée dans le premier épisode de l’art du crime, tandis que la danseuse Fauve Hautot et l’humoriste et comédien Mathieu Madénian seront présents lors de la deuxièmes soirée de diffusion.