La nouvelle saison de L’Art du crime arrive ce vendredi 7 mai à partir de 21h05 sur France 2. Après un an et demi d’attente, les téléspectateurs vont enfin pouvoir retrouver Antoine Verlay (Nicolas Gob), flic intuitif et obstiné, et Florence Chassagne (Éléonore Bernheim), historienne de l’art réputée, qui ne peuvent plus se passer l’un de l’autre… pour résoudre les enquêtes.
Après deux saisons composées de 6 épisodes de 52 minutes, la série avait changé de format pour sa troisième saison, en passant à deux téléfilms de 90 minutes, un format conservé pour la saison 4.
Diffusés en octobre 2019, les deux épisodes composant cette saison 3 avaient d’ailleurs bien fonctionné en réunissant en moyenne plus de 3,5 millions de téléspectateurs (soit environ 17% du public). En ajoutant le replay, la moyenne des deux épisodes s’élevait à 4,11 millions.
La saison 4 de l’Art du Crime a également reçu le Prix du Public de la Meilleure Série au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2021. A l’occasion de la diffusion des deux épisodes inédits, petit retour sur ce qui vous attend.
Stéphane Bern en présentateur vedette
Dans “Le Testament de Van Gogh”, épisode diffusé ce vendredi soir, Antoine et Florence doivent élucider le meurtre d’un historien, consultant sur une émission de télé consacrée à Van Gogh et présentée par Julien Quignard. L’affaire semble liée à une théorie plus que troublante : Van Gogh ne se serait pas suicidé, mais il aurait été assassiné.
Pour l’occasion, le duo va donner la réplique à l’expert en royauté, Stéphane Bern, qui va jouer ici un rôle de composition, puisqu’il campera un présentateur d’émission sur l’Histoire.
Ce n’est d'ailleurs pas la première fois qu’il s’essaie à la comédie : l’animateur était à l’affiche de Meurtres en Lorraine diffusé en 2019 sur France 3. Cécile Rebboah, que nous avons pu voir précédemment dans Les Bracelets rouges et Fais pas ci, fais pas ça, sera également présente dans ce premier épisode.
Dans les coulisses du Moulin Rouge
L’épisode 2 de cette saison 4, qui sera proposé sur France 2 le vendredi 14 mai, transportera le spectateur dans un décor totalement différent puisque l’action va se dérouler dans les coulisses du Moulin Rouge où un meurtre a été commis.
Tout accuse Estelle Domani, l’une des danseuses du cabaret qui, frappée d’amnésie, ne peut se défendre. Sa fascination dévorante pour le peintre Toulouse-Lautrec joue contre elle.
Dans le rôle de Toulouse Lautrec, la production de L’Art du Crime a fait appel à Bruno Solo, véritable passionné du célèbre peintre français, qui n’a pas hésité une seconde pour se mettre dans la peau de son idole.
Sara Mortensen, ancienne actrice de Plus Belle la Vie, va, elle, camper cette danseuse énamourée du personnage joué par le comédien de Caméra Café. Un double actualité pour la jeune femme que vous pourrez retrouver sur la même chaîne le 21 mai pour la saison 2 inédite de Astrid et Raphaëlle aux côtés de Lola Dewaere.
Retrouvez le premier épisode de la saison 4 de L’Art du Crime ce vendredi 7 mai à partir de 21h05 sur France 2. Le deuxième épisode sera diffusé le vendredi 14 mai à la même heure.