Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Nisma tente de convaincre Amina de rester
Si Abdel est toujours inquiet à l’idée d’agir seul, Nisma pense au contraire que c’est la meilleure chose à faire. De leur côté, Karim et Jean-Paul se doutent de quelque chose. Ils passent voir Barbara, où ils aperçoivent Imène, très mal en point.
Pendant ce temps, Mwuaffaq vérifie les affaires d’Amina avant le départ. Dans son sac, il retire un livre en français et une photo de sa mère, puis lui promet un nouveau départ en Syrie. Après quoi, il retrouve Nisma sur un parking. Alors qu’elle monte dans sa voiture, Abdel les observe de loin. Mwuaffaq emmène Nisma jusqu’à un car dans lequel il l’oblige à monter avec les autres filles. Ils se font passer pour des touristes. À l’intérieur, Nisma interpelle Amina. Elle lui rappelle que sa mère la réclame. Comme Amina est décidée à partir, Nisma déclare qu’elle partira avec elle…
Kalya est régularisée
Laetitia et Delphine installent Kalya dans une chambre du Celeste. Reconnaissante, la jeune femme observe une photo de son fils. De son côté, Lougane reçoit l’ordre du préfet de régulariser Kalya pour acte de bravoure. Le maire organise alors une conférence de presse pour annoncer que cette dernière obtiendra un titre de séjour avant d’être naturalisée. Franck, Laetitia et Kalya trinquent à cette bonne nouvelle. Mainar vient ensuite lui remettre en mains propres les documents à remplir pour la procédure de naturalisation.
Romain accuse le coup de sa rupture
En se réveillant, Romain découvre la lettre qu’Adriana lui a laissé, dans laquelle elle lui explique avoir deviné qu’il avait des sentiments pour une autre. Sans rancune, la mannequin leur rend leur liberté. Alors que Mirta vient lui apporter le petit-déjeuner en confirmant qu’Adriana a quitté l’hôtel, Romain exprime le besoin d’être seul.
Si Nathan ne comprend pas comment Romain peut laisser Adriana partir, le médecin respecte totalement les raisons de son ex. Quand elle apprend leur séparation, Fanny est désolée pour Romain. La serveuse du Marci envisage de passer l’après-midi avec lui pour lui remonter le moral. Mais Alexandre leur a prévu une autre activité, que Romain l’encourage à accepter.
Au Celeste, Laetitia et Mirta font la chambre d’Adriana à contrecœur. Romain y entre par erreur avant de retourner dans la sienne.