Depuis son lancement, Plus belle la vie se targue d’être toujours au cœur de l’actualité. A chaque grand événement, comme la mort de Jean-Paul Belmondo il y a quelques semaines, à chaque jour férié ou encore à chaque fête nationale, la série diffusée quotidiennement sur France 3 s’adapte au quotidien des français. Mais comme pour chaque série, des erreurs peuvent parfois se glisser dans les scénarios.
Les téléspectateurs se souviennent encore de l’incohérence autour de l’histoire de Fanny, la nouvelle serveuse du Marci qui était au cœur de la saga de l’été. Le personnage campé par Prudence Leroy était en effet censé s’occuper de ses petits frères, qui ont mystérieusement disparus lorsque Carmen, sa mère, a été introduite dans la série en juillet dernier.
Mais cette fois-ci, l’erreur est moins dans la cohérence des scénarios que dans la chronologie de Plus belle la vie. Le feuilleton quotidien nous avait en effet habitués depuis son lancement à suivre le calendrier scolaire des écoliers français pour caler ses intrigues autour de ses adolescents.
Ainsi, quand les lycéens français passent le bac, leur pendant fictif enchaînent aussi les épreuves. Et quand les élèves sont en vacances scolaires, ceux de Plus belle la vie le sont également… sauf en ce moment. Les vacances ont en effet débuté le samedi 23 octobre à Marseille (et s’achèveront le lundi 8 novembre) mais Noé, Betty, Killian et les autres sont encore au lycée qui est d’ailleurs au centre des intrigues.
Depuis lundi, les élèves, ainsi que l’équipe enseignante, doivent faire face à une nouvelle CPE qui ne fait pas l'unanimité, et qui arrive donc en plein de ce qui devrait normalement être les vacances scolaires.
Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de remarquer cette erreur, à laquelle Plus belle la vie ne nous avait pas habitués.
Le feuilleton quotidien ne va probablement pas corriger son erreur puisque les adolescents, en particulier Betty, vont continuer à être au cœur des intrigues de ces prochaines semaines, ce qui nous laisse prédire une confrontation musclée entre l’adolescente et Vanessa Léandri, la nouvelle CPE.