Alors qu'il accompagnait sa pupille Nisma (Ella Philippe) au mariage de sa cousine musulmane, Abdel (Marwan Berreni) disparaissait subitement après s'être disputé avec l'oncle de la cousine de Nisma, qui voulait lui présenter son fils comme futur prétendant.
Furieux de cette tentative de mariage arrangé, Abdel n'avait pas mâché ses mots, ce qui avait créé des tensions lors de la cérémonie. Peu de temps après s'être disputé avec Nisma, Abdel s'était ensuite volatilisé sans laisser de traces.
Après que la police a découvert du sang appartenant à Abdel dans la camionnette ayant servi à enlever Abdel, Alison, Karim, Bilal et Nisma vont envisager le pire au sujet du jeune avocat, et lui organiser une cérémonie d'adieux.
Dans les prochains épisodes de Plus Belle la vie, Boher et Karim vont découvrir qu'un homme appartenant au passé d'Abdel pourrait être lié à son enlèvement. Il s'agit de Moussa, l'un des anciens ennemis de Karim, que ce dernier ne va pas hésiter à menacer pour qu'il lui révèle ce qui est arrivé à son fils.
Mais selon le site Stars Actu, Abdel serait bel et bien en vie, et aurait été kidnappé par une femme nommée Imène. Celle-ci serait la veuve d'un homme décédé dans le fourgon pénitenciaire qu'Abdel avait fait exploser plusieurs années auparavant lors d'un casse.
Déterminée à se venger, Imène veut voir Abdel mourir. Pour sauver sa peau, celui-ci va lui proposer son aide pour retrouver sa fille, qui a été embrigadée par un groupe de djihadistes. Pour cela, il va se faire passer pour l'un d'entre eux, de retour de Syrie, et tenter de s'infiltrer dans une mosquée.
Mais alors qu'il commence sa mission, il croise la route de Barbara qui le reconnaît malgré sa nouvelle apparence physique et vestimentaire. Il met alors la jeune femme dans la confidence, en lui faisant promettre de ne rien dire à ses proches qui le croient mort pour ne pas compromettre toute l'opération.
Abdel va-t-il réussir à mener à bien sa mission ? A suivre dans les prochains épisodes de Plus Belle la vie sur France 3 et en avant-première sur SALTO !