Diffusée ce soir sur TF1, la comédie de James Huth Rendez-vous chez les Malawas suit les (més)aventures de quatre célébrités, invitées à partir au fin fond de l'Afrique, à la rencontre d'une des tribus les plus isolées du monde.
Ce long métrage décalé, parodie de la célèbre émission télévisée Rendez-vous en terre inconnue, a donné l'opportunité à deux acteurs spécialisés dans la comédie de travailler ensemble pour la toute première fois. Christian Clavier et Michaël Youn, qui ne s'étaient encore jamais retrouvés sur le même plateau, se sont donc donné la réplique (aux côtés de Ramzy Bedia et de Sylvie Testud).
L'occasion pour Michaël Youn de partager l'affiche avec un acteur dont il était fan depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement, ainsi qu'il l'a confié par la suite sur le plateau de l'émission Buzz TV (pour Le Figaro), les choses ne se sont pas déroulées aussi bien qu'il le prévoyait.
"J'ai eu un tournage vraiment difficile avec quelqu'un que j'aime beaucoup, dont je suis vraiment fan, qui s'appelle Christian Clavier. Je suis fan depuis ma plus tendre enfance des Bronzés, de Mes meilleurs copains, du Père Noël est une ordure, je suis vraiment fan de Christian. Et on n'a pas accroché humainement", a ainsi confié le comédien, visiblement très déçu par cette rencontre.
"Je ne lui fais pas porter le chapeau, je dis juste qu'on n'a pas accroché humainement," poursuit-il. "On était deux aimants similaires, ça se repoussait un petit peu. Le tournage était en Afrique du Sud, il faisait 56°C, on était tous un peu perdus, on est tous devenus un peu dingues. Et les rapports étaient extrêmement tendus, extrêmement désagréables. C'est dommage parce que j'allais au festival, j'allais à la fête, avec lui. Et je me suis retrouvé dans les toilettes, à m'engueuler. Donc c'est mon expérience la plus difficile de tournage. C'est dommage. C'est vraiment un rendez-vous raté."
Un souvenir particulièrement déplaisant pour la star de Fatal, donc, contrairement à ce que pouvait effectivement laisser espérer l'affiche du film. Comme quoi, qui se ressemble en matière de talent comique ne s'assemble pas toujours.
(Re)découvrez notre interview de Michaël Youn et Ramzy Bédia pour "Rendez-vous chez les Malawas"...