Mon compte
    The Resident : après le départ d'Emily VanCamp, un nouveau twist inattendu bouleverse la série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    Actuellement diffusée aux États-Unis sur la chaîne Fox, mais encore inédite en France, la saison 5 de "The Resident" a surpris tout le monde hier en mettant en scène un saut dans le temps de trois ans qui promet de secouer la série médicale.

    Fox

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5 de The Resident, encore inédite en France. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Les fans de The Resident se souviendront longtemps de la saison 5, en cours de diffusion aux États-Unis sur la chaîne Fox. Déjà marquée par le départ d'Emily VanCamp, l'une des figures centrales de l'histoire, dont le personnage a connu un destin bouleversant, la série médicale à succès vient de surprendre tout le monde avec un twist que personne n'avait vu venir !

    À la toute fin de l'épisode 5 de cette cinquième fournée inédite, proposé hier soir outre-Atlantique, les téléspectateurs ont en effet assisté à un saut dans le temps de trois ans, révélé lors d'une ultime séquence où Conrad (Matt Czuchry) retrouve sa fille Gigi, qui n'est plus un bébé mais bien une petite fille de quelques années déguisée en astronaute pour Halloween.

    The Resident
    The Resident
    Sortie : 2018-01-21 | 42 min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Dans une interview accordée à TVLine, Peter Elkoff, l'un des showrunners de The Resident, est revenu sur ce saut dans le temps qui promet de changer pas mal de choses pour la série et a notamment expliqué les raisons d'un tel bouleversement scénaristique.

    "Pour Conrad, qui a perdu l'amour de sa vie et la mère de son bébé de neuf mois, le deuil est forcément long. On ne se remet pas instantanément d'une telle perte", explique Peter Elkoff.

    "On s'est dit que raconter cela en temps réel allait être trop sombre pour la série. Nous ne voulions pas présenter un Conrad assommé par sa douleur et son deuil durant une saison entière. Ça a été le cas durant deux épisodes, et nous avons ensuite décidé d'aller de l'avant. Nic est toujours dans l'esprit et le coeur de chacun, mais Conrad est désormais à nouveau une personne heureuse, qui suit le cours de sa vie et élève sa fille".

    L'idée pour les scénaristes de The Resident était de faire bouger les choses après plusieurs années à l'antenne, sans pour autant effectuer de changements trop énormes qui pourraient perturber l'ADN de la série.

    "Nous voulions changer les choses pour que ce soit excitant pour le public", poursuit le showrunner de The Resident. "C'est notre cinquième année, et c'est toujours positif de secouer l'ordre établi après quatre, cinq, ou six saisons d'une série qui a un public aussi loyal. On veut leur offrir quelque chose de nouveau, sans trop les désorienter pour autant".

    Fox

    Mais si The Resident reste The Resident, les fans de la série, diffusée en France sur Warner TV et TF1, peuvent tout de même s'attendre à de nombreuses nouveautés dans la suite de la saison 5, comme l'a promis Peter Elkoff au micro de TVLine.

    "Il y a de nouvelles relations amoureuses. Kit et Bell sont désormais un couple, ce qui devrait ravir le public car tout le monde adore ce duo, même en tant que simple amis. Les rôles ont changé à l'hôpital. L'un de nos personnages les plus importants ne fait plus ce qu'il faisait auparavant. Certains changements très inattendus sont à prévoir".

    Parmi lesquels l'arrivée de deux nouveaux personnages qui feront leur apparition dans les prochains épisodes, diffusés sur Fox à compter du 2 novembre. "Durant l'épisode 6, un nouveau personnage débarque et va vraiment surprendre les téléspectateurs de manière géniale. Et il y aura l'arrivée dans l'épisode 7 d'un autre personnage qui va totalement chambouler l'hôpital".

    Et l'un de ces deux nouveaux protagonistes pourrait bien être Cade, incarnée par Kaley Ronayne (Gotham), qui, toujours selon TVLine, est une médecin ugentiste qui va prochainement faire son entrée dans l'univers de The Resident.

    Et qui aura "une présence importante dans la seconde moitié de la saison" et permettra aux scénaristes de proposer un nouvel "arc thriller" s'étendant sur plusieurs épisodes, qui aura notamment à voir avec le passé "mystérieux" de cette nouvelle venue.

    En France, la saison 4 de The Resident est actuellement proposée en première exclusivité sur Warner TV chaque mardi soir. Avant une diffusion très probable sur TF1 au cours du premier semestre 2022.

    Le teaser de la saison 5 de The Resident :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top