Mon compte
    La Mort est dans le pré sur France 3 : c'est quoi ce téléfilm policier sur la condition animale avec Fred Testot ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Mardi 19 octobre, France 3 diffuse un nouvel unitaire réalisé par Olivier Langlois mêlant enquête criminelle et thématique sociétale autour des abattoirs et des antispécistes.

    Le cadavre d’un homme est retrouvé dans une grosse entreprise d’abattage et de conditionnement de viande de la région de Manosque, une étiquette bovine avec la mention "Peuvent-ils souffrir ?" accrochée au cou. Les soupçons de la jeune inspectrice Samira Masson, dont c’est la première enquête, la mènent naturellement vers une association de défense de la condition animale qui orchestrait depuis quelque temps un battage médiatique contre l’entreprise.

    Mais le cadavre s’avère être celui d’un flic infiltré, appartenant à une division authentique et méconnue de la police, spécialisée dans la surveillance vétérinaire nationale. Etienne Barjac, commandant de l’IGPN, la police des polices, est alors dépêché auprès de Samira pour enquêter.

    La Mort est dans le pré, écrit par Claude-Michel Rome et Frédéric Paulin

    Réalisé par Olivier Langlois

    Mardi 19 octobre à 21h05 sur France 3

    Réalisé par Olivier Langlois (Alex Hugo), La Mort est dans le pré met en scène Fred Testot dans le rôle d'Etienne, un commandant de l’IGPN amené à collaborer avec une jeune inspectrice, Samira (Myriam Bourguignon), sur le meurtre d'un homme dont le cadavre a été exhibé comme une pièce de boucher.

    Une enquête qui va mêler l'IGPN à des activistes antispécistes, défenseurs de la condition animale et déterminés à dénoncer les pratiques barbares dans les abattoirs, mais aussi à des thématiques sociétales fortes comme les violences conjuguales.

    Face à Fred Testot (Sam) et Myriam Bourguignon (Le Mensonge), on retrouve Grégoire Colin (Thanksgiving), Thierry Frémont (Luther), Camille Aguilar et Vincent Deniard, récompensé du Prix du meilleur acteur au Festival de la Rochelle pour le film Qu'est-ce qu'on va faire de Jacques ? bientôt sur Arte.

    Le téléfilm est adapté du roman sorti en 2017, La Peste soit des mangeurs de viande par Frédéric Paulin, son auteur, en collaboration avec Claude Michel Rome (Le Temps est assassin).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top