Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Camille tend un piège à Jacob
Après avoir fait l'amour avec Kévin, Camille accepte de donner un rendez-vous à Jacob dans l'après-midi pour que la police l'arrête. Elle lui envoie un message et lui demande de la rejoindre dans un parc pour un motif urgent. Tout d'abord récitent, Jacob accepte.
Tandis que Kévin laisse exploser sa colère contre Nebout, révolté d'avoir du aller aussi loin pour manipuler Camille, la jeune femme est sur un petit nuage et se rend chez sa soeur pour lui raconter sa nuit.
Mais Emma, toujours sans nouvelles de Baptiste, prend comme un affront l'étalage de joie de sa soeur et lui rappelle que son mari a disparu. Camille s'assombrit aussitôt. Penaude, Emma s'excuse et l'incite à lui parler de sa relation avec Kévin.
A l'heure du rendez-vous, Camille se présente dans le parc et attend Jacob sur un banc, sous la surveillance de Kévin, Nebout et son équipe. Lorsque Jacob s'asseoit dos à Camille, la police le somme de mettre les mains en l'air. Alors que l'homme s'apprête à s'enfuir, les agents ouvrent le feu et l'abattent.
Pensant que Jacob est mort, Camille s'effondre. Mais lorsque le visage de l'individu est dévoilé, elle s'aperçoit avec soulagement qu'il ne s'agit pas de lui mais d'un inconnu servant d'appât...
Noé sort Kylian du pétrin
Noé apprend à Lola que Kylian est en garde à vue après avoir frappé un policier lors de la soirée de la veille. Scandalisée, Lola l'incite à aller au commissariat pour tenter de plaider sa cause.
Arrivé au poste, Noé s'explique face à Eric : si son ami s'est comporté de la sorte, c'est parce qu'il venait de vivre une déception amoureuse. Peu convaincu, l'agent de police se montre malgré tout indulgent et laisse sortir Kylian.
Dehors, celui-ci retrouve Betty, qui lui reproche son comportement violent. Kylian s'excuse, lui expliquant qu'il s'est senti blessé quand elle et Noé sont monter s'isoler dans la chambre. Betty se met à rire, car tous deux sont simplement allés discuter. Elle prévient Kylian : jamais elle ne sortira avec un garçon agressif.
De leur côté, Noé et Lola se retrouvent seuls en tête à tête. Le garçon lui avoue regretter de lui avoir conseillé de coucher avec Jules. Lola lui avoue qu'elle ne sait plus ce qu'elle ressent entre Jules et lui, mais elle ne veut pas qu'ils se perdent de vue.
Léa et Jean-Paul se réconcilient
Lors d'une séance de yoga prénatal avec Emilie, Léa vide son sac et lui dit tout le mal qu'elle pense de Jean-Paul après que ce dernier a acheté l'appartement sans lui demander son avis. Alors qu'elle le traite d'égoïste et de macho, Emilie explose. Pour elle qui s'est fait larguer par Kévin sans ménagements, l'entendre se plaindre est insupportable.
Elle fait comprendre à Léa qu'elle ne mesure pas sa chance d'avoir un compagnon aimant et compréhensif comme Jean-Paul, ouvert à ses préférences sexuelles, prêt à accueillir toute sa famille au pied levé et à construire un vrai foyer pour leur enfant. Elle la pousse à aller le voir et à s'excuser.
Alors que Jean-Paul lui montre les plans de rénovation qu'il a conçus, Léa lui dit qu'elle aime, et lui demande pardon pour son attitude. Jean-Paul lui présente également ses excuses pour avoir acheté l'appartement sur un coup de tête sans son consentement.