Mon compte
    Ingrid Chauvin dans La Vengeance au triple galop : "C'était un grand écart, c'était compliqué pour moi"
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    En parallèle de "Demain nous appartient", Ingrid Chauvin figure ce soir au générique de la parodie de Canal+ "La Vengeance au triple galop", aux côtés d'Alex Lutz et d'Audrey Lamy. Elle est revenue pour nous sur cette expérience très différente.

    Jean-Marc Lhomer / Bestimage

    Du lycée Agnès Varda de Demain appartient au "tribunal fédéral du Nouveau-Mexique chrétien" de La Vengeance au triple galop sur Canal+, il n'y a qu'un pas, ou presque, pour Ingrid Chauvin.

    La star du feuilleton quotidien de TF1, qui prête ses traits à Chloé Delcourt depuis maintenant un peu plus de quatre ans, fait en effet partie du casting de luxe de La Vengeance au triple galop, la nouvelle comédie de Canal+ écrite et réalisée par Alex Lutz et Arthur Sanigou, qui sera diffusée ce lundi 4 octobre à 21h05 sur la chaîne cryptée et n'est autre qu'une parodie du soap australien culte La Vengeance aux deux visages.

    Et si Ingrid Chauvin avoue avoir été surprise et touchée par la proposition d'Alex Lutz, elle n'a évidemment pas hésité longtemps avant d'accepter de donner la réplique à Audrey Lamy, Karin Viard, Guillaume Gallienne, ou Leïla Bekhti.

    "Alex m’a laissé un message et m’a dit "Je suis en train de préparer une parodie de La Vengeance aux deux visages et j'ai un rôle pour toi"", nous a expliqué la comédienne phare de Demain nous appartient lors d'une récente interview réalisée dans le cadre du Festival de la fiction TV de La Rochelle.

    "J'étais extrêmement touchée. Et ravie car j’adore cette série. Et ensuite, tout s'est fait très simplement. Je n’y croyais pas, je ne me sentais pas légitime. Et finalement j’ai vécu une expérience vraiment chouette. Tellement décalée, tellement différente de ce que je vis au quotidien. Avec quelqu’un, Alex Lutz, qui humainement est juste extraordinaire de simplicité, de talent, et d’authenticité. Il regorge d’idées à la seconde. C’était une belle expérience humaine et professionnelle".

    Philippe Mazzoni / Canal+

    Présente au cours d'une scène capitale de l'intrigue de La Vengeance au triple galop, dans le rôle d'une juge d'instruction, Ingrid Chauvin a ainsi hérité d'un rôle "très différent" de celui qu'elle porte depuis 2017 dans Demain nous appartient. Et si ce grand écart a visiblement été jouissif pour la star de Dolmen et de Femmes de loi, il n'en a pas moins été compliqué sur le tournage.

    "C’était un grand écart. C'était compliqué pour moi de me retrouver juge, devant cette assemblée, toute seule", poursuit Ingrid Chauvin à notre micro. "Moi qui viens de la télé, face à tous ces gens du cinéma. J’ai un peu eu l’impression de passer un casting parfois (rires). Et puis finalement ça s’est fait extrêmement simplement, on a pris beaucoup de plaisir. Il n’y a qu'Alex Lutz pour réunir tout ce beau monde. Et avec un capitaine de navire comme Alex, ça ne peut que bien se passer. Car il est extrêmement respectueux et, du coup, vu que cela émane de lui, tout le monde l’est tout autant".

    La Vengeance au triple galop
    La Vengeance au triple galop
    Sortie : 4 octobre 2021 | 1h 30min
    De Alex Lutz, Arthur Sanigou
    Avec Alex Lutz, Audrey Lamy, Leïla Bekhti
    Spectateurs
    2,0

    Une très belle expérience qui a confirmé l'envie d'Ingrid Chauvin d'aller davantage vers la comédie. Un registre qui, dans Demain nous appartient, lors d'arches narratives plus légères, lui va déjà comme un gant.

    "J’adorerais jouer dans davantage de comédies", avoue celle que l'on retrouve chaque soir sur TF1. "J'en ai envie depuis toujours. On me connaît dans ce registre-là sur scène, et à l’écran pas du tout. Mais j’en rêve. J’adore ça, j’ai même besoin de ça. J’adore ce rythme".

    Reste donc à trouver les bons projets. Et du temps aussi, puisque le rôle de Chloé dans la série de TF1 lui prend déjà beaucoup de temps. "Je n’ai pas tellement le temps. Il faudrait insérer un peu plus de comédie dans Demain nous appartient, ce serait déjà super. Mais ce n’est pas évident. Ce n’est pas cette signature-là non plus, ce n’est pas la définition du personnage. Mais c’est vrai que dès que je peux aller vers la comédie, j’y vais".

    La bande-annonce de La Vengeance au triple galop, également disponible sur myCANAL :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top