S’il y a bien une histoire qui a été laissée en suspens durant la saison 17 de Grey’s Anatomy, c’est bien celle entre Meredith Grey (Ellen Pompeo) et le docteur Cormac Hayes (Richard Flood). Cela fait maintenant plusieurs épisodes que les deux se tournent autour.
Mais l’épidémie de Covid, et le coma de Meredith, a mis un frein à leur relation. La saison 18 de Grey’s Anatomy va-t-elle leur permettre d’enfin se rapprocher et de partager ce verre qu’ils s’étaient promis au début de la saison 17 ?
Selon la productrice de la série, Meg Marinis, il va encore falloir prendre son mal en patience. Si les téléspectateurs ont eu le temps de digérer le décès de son dernier amour, DeLuca, ce n’est pas forcément le cas pour Meredith.
"Je pense que [Meredith] a vraiment eu une année compliquée la saison dernière", a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée à TVLine. "Même si elle était dans un lit [pendant une grande partie de la saison 17 alors qu'elle luttait contre le COVID], elle vient tout juste de perdre DeLuca."
En clair, la dernière chose à laquelle pense Meredith maintenant qu’elle reprend le travail au Grey Sloan, c’est de se lancer dans une nouvelle histoire d’amour qui aurait du mal à rivaliser avec ce qu’elle a pu vivre avec Derek.
"Je ne pense pas qu'elle cherche activement. Elle vient de sortir de la crise du Covid et sa carrière et sa famille ont toujours été prioritaires", a ajouté Meg Marinis. "Maintenant, est-ce que ça ne veut pas dire que ça va lui tomber dessus sans qu’elle s’y attende ? Je pense que Meredith est ouverte à la possibilité d’une relation mais elle ne la cherche pas du tout.”
La saison 18 de Grey’s Anatomy revient dès ce jeudi 30 septembre sur ABC, et verra le retour de personnages emblématiques des saisons précédentes. La saison 17, encore inédite en France, devrait être diffusée dans les prochains mois sur TF1.