Pour de nombreux fans, l'un des moments les plus marquants de Grey's Anatomy est sans conteste la mort du Docteur Derek Shepherd à la fin de la saison 11. Dans How to Save a Life: The Inside Story of Grey’s Anatomy, ouvrage non autorisé sur les coulisses de la série culte, Lynette Rice révèle de nouveaux détails sur les raisons du départ de Patrick Dempsey.
"Il y avait des problèmes de relations humaines", déclare James D. Parriott, producteur du show médical, dans des propos relayés par The Hollywood Reporter. "Il n'y avait rien du tout de sexuel. Mais Patrick terrorisait le plateau. Certains membres du casting ont souffert de troubles de stress post-traumatique à cause de lui."
Le producteur poursuit : "Patrick avait une emprise sur le plateau. Il savait qu'il avait le pouvoir d'arrêter la production et de faire peur aux gens. La chaîne et le studio sont venus pour discuter avec nous. Je pense qu'il en avait juste fini avec la série. Il n'aimait plus se déplacer sur le plateau tous les jours pour travailler. Et il se disputait souvent avec Shonda Rhimes."
Indéfendable, Patrick Dempsey ? Pas pour un membre de l'équipe qui a tenu à rester anonyme. "Son comportement n'était pas le meilleur, mais il n'avait nulle part où aller", raconte-t-il. "Il était tellement malheureux. Il n'avait personne à qui parler." Et la productrice Jeannine Renshaw de voir en Dempsey "quelqu'un d'adorable. C'est juste que ce boulot, ça vous bousille."
Dans le livre, la parole est enfin donnée à Patrick Dempsey lui-même, qui évoque les difficultés de ce métier et les raisons qui l'ont amené à quitter Grey's Anatomy. "Le tournage dure dix mois, quinze heures par jour. On ne connaît jamais son emploi du temps", raconte-t-il. "Quand votre enfant vous demande ce que vous faites le lundi, vous lui dites que vous ne savez pas. Faire ça onze ans est un vrai challenge. Mais c'est très gratifiant, on est très récompensé, donc on a pas vraiment le droit de se plaindre."
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Grey's Anatomy" ?