Si la saison 17, diffusée l’année dernière sur ABC, était marquée par le retour de personnages emblématiques de la série médicale, il semblerait que les scénaristes de Grey’s Anatomy aient encore d’autres surprises en réserve.
Dans la dernière saison, alors qu’elle se battait contre le Covid, Meredith Grey (Ellen Pompeo) se retrouvait en rêve sur une plage sur laquelle elle rejoignait Derek, George, Mark et Lexie, des personnages décédés dans les saisons précédentes.
Mais un personnage clé était aux abonnés absents : Ellis Grey, la mère de Meredith, morte des suites d’Alzheimer dans l’épisode 17 de la saison 3. Selon les informations du site américain Deadline, Kate Burton, qui incarne la célèbre chirurgienne, devrait reprendre son rôle dans plusieurs épisodes de la saison 18.
Sa première apparition se fera d’ailleurs dès le premier épisode, qui sera diffusée outre-Atlantique le 30 septembre prochain. Les séquences sur la plage s’étant achevées au moment du réveil de Meredith à la fin de la saison dernière, nous ne savons pas encore comment Ellis Grey sera introduite dans la série. Pour rappel, la mère de Meredith a été vue la dernière fois en 2015 dans la saison 15 de Grey’s Anatomy où elle apparaissait en rêve à sa fille.
Grey’s Anatomy, dont la saison 17 devrait être diffusée prochainement sur TF1, est la série médicale la plus longue de l’histoire de la télévision américaine. Créée et produite par Shonda Rhimes, cela fait de nombreux mois que des rumeurs affirment que la saison 18 pourrait bien être la dernière. Et le retour du personnage d’Ellis Grey pourrait bien conforter ces bruits de couloir...