Alors que Salomé et Maxime sont actuellement dans la tourmente dans Ici tout commence, à cause de l'infidélité du personnage de Clément Rémiens avec Ambre (Claire Romain), les fans du feuilleton quotidien de TF1 doivent-ils se préparer à voir Salomé quitter l'institut Auguste Armand durant quelque temps ?
C'est une question plutôt légitime puisqu'Aurélie Pons, l'interprète de Salomé Dekens dans Ici tout commence, va faire ce soir à 21h05 ses débuts en tant que candidate dans la saison 11 de Danse avec les stars, aux côtés de Lola Dubini, Gérémy Crédeville (En Famille), ou Tayc. Après un premier prime, diffusé vendredi dernier, qui avait seulement présenté la moitié des stars de cette nouvelle édition, dont Lucie Lucas (Clem) et Jean-Baptiste Maunier.
Danse avec les stars demandant beaucoup d'entraînement chaque semaine afin de préparer au mieux les chorégraphies des primes, Aurélie Pons va-t-elle devoir s'absenter momentanément d'Ici tout commence pour les besoins de l'émission de TF1 ? Comme cela avait été le cas de Linda Hardy en 2019, qui avait fait une pause dans les tournages de Demain nous appartient pour se consacrer pleinement à l'aventure Danse avec les stars.
Ou la jeune comédienne, révélée l'an dernier par le rôle de Salomé, va-t-elle au contraire suivre l'exemple de son partenaire d'Ici tout commence Clément Rémiens, qui avait fait des allers-retours entre Sète, où il tournait à l'époque Demain nous appartient, et Paris chaque semaine durant la saison 9 de Danse avec les stars, qu'il avait fini par remporter aux côtés de la danseuse Denitsa Ikonomova ?
Nous avons posé la question à Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, qui nous a révélé que c'était cette deuxième option qui avait été retenue, tant Aurélie Pons est un élément essentiel d'Ici tout commence dont TF1 ne souhaite pas se passer, même durant quelques semaines.
"Aurélie va continuer de tourner Ici tout commence en parallèle", nous a expliqué Sarah Farahmand dans le cadre du Festival de la fiction TV de La Rochelle. "Salomé est un des personnages principaux de la série. Et Aurélie est une personne tellement adorable dans le travail qu'on n'a pas du tout envie de s'en passer (rires). Et elle apporte beaucoup à la série".
La production et les auteurs d'Ici tout commence se sont donc tout simplement arrangés pour alléger le planning d'Aurélie Pons, qui aura moins de séquences à tourner chaque semaine, mais ne disparaîtra pas pour autant de l'antenne.
"On s'est organisé, Aurélie sera un peu moins présente à l'écran", poursuit la productrice du feuilleton. "Et on a un calibrage d'écriture qui est différent. Elle a moins de séquences par jour, et puis surtout on essaye d'organiser ses journées en fonction. Par exemple tel jour on sait qu'elle tourne en cuisine, c'est réglé, et on n'a pas à la mettre sur plein de décors différents qui compliquent notre tâche et alourdissent son planning car elle doit aussi répéter pour Danse avec les stars".
Vous l'aurez compris, Salomé continuera d'apparaître à l'écran dans les semaines à venir, puisque les épisodes diffusés actuellement sur TF1 ont été tournés il y a environ deux mois. Elle sera également a priori présente dans les épisodes d'Ici tout commence de novembre, décembre, et janvier, qui seront mis en boîte durant Danse avec les stars. Si Aurélie Pons parvient à aller très loin dans la compétition. Ce qu'on lui souhaite évidemment.