Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 24 septembre dans Ici tout commence…
MAXIME EST VICTIME D’UNE VENGEANCE
A l’économat, Maxime tente d’avoir une explication avec Salomé. Ne supportant pas de l’avoir fait souffrir, il reconnaît avoir commis une terrible erreur puis déclare n’avoir aucune envie qu’ils se séparent. En colère, Salomé rétorque qu’il aurait mieux fait d’y réfléchir avant.
Par la suite, Maxime retrouve Ambre dans le parc et l’accuse d’avoir semé la zizanie dans son couple. Si elle jure le contraire, Ambre pense toutefois que c’est une bonne chose que Salomé soit au courant de la vérité. Tandis qu’elle s’imagine pouvoir vivre une histoire avec lui, le fils Delcourt met une bonne fois pour toutes les choses au clair avec elle et déclare qu’il ne l’aimera jamais.
En cours de cuisine, Salomé fait une démonstration devant ses camarades de classe. Dans la mesure où l’apprentie cheffe refuse de répondre à ses questions, Ambre prend un malin plaisir à lui rappeler devant tout le monde qu’elle n’a pas cherché à lui piquer son copain. Le sourire en coin, elle va même jusqu’à prétendre que c’est Maxime qui a insisté pour l’attirer dans ses filets. Et pour clore le spectacle, Ambre déclare que ce dernier n’a pas hésité à la jeter après l’avoir mise dans son lit avant de lancer qu’elle n’a rien perdu.
Dans les couloirs, l’infidélité de Maxime fait vite le tour des étudiants et les avis sur le sujet divergent. Lorsqu’il apprend que les deux jeunes femmes ont réglé leurs comptes en cours, Maxime s’empresse d’aller voir Ambre pour la blâmer d’avoir déformé la vérité afin de blesser celle qu’il aime. Au moment où elle lui demande d’arrêter de se croire parfait, il la saisit fermement par le bras et lui ordonne de ne plus approcher Salomé. Malheureusement, Ambre n’a pas l’intention de se laisser impressionner.
Plus tard, Solal débarque à l’institut dans une colère noire et s’en prend à Maxime pour avoir manqué de respect à sa copine. Le ton monte tant et si bien qu’ils en viennent aux mains. Au cours de leur altercation, Maxime fait tomber son téléphone au sol.
Peu après, ils sont convoqués dans le bureau de la direction. Teyssier, qui se contrefiche de leurs explications, menace Maxime de l’exclure de l’institut s’il venait à recommencer. Avant qu’il ne parte, Antoine lui rend son téléphone qu’il a perdu dans le parc. Dans les minutes qui suivent, tous les élèves reçoivent une photo d’Ambre nue sur le lit de Maxime. Et les choses empirent encore un peu plus lorsqu’Enzo apprend à son ami que le cliché a été envoyé depuis son téléphone.
ROSE ESSAIE DE VENIR EN AIDE À JASMINE
En se baladant avec Naël dans le parc, Rose aperçoit Jasmine en train de réviser ses cours de cuisine. Ayant elle aussi des humeurs changeantes de façon répétées, Rose sous-entend à la jeune femme qu’elle est atteinte de troubles bipolaires comme elle et l’encourage à se faire suivre. Malheureusement, Jasmine estime plutôt qu’elle fait une fixation sur elle et la somme de la laisser tranquille.
Furieuse, Jasmine rejoint Deva dans les vestiaires et l’accuse d’avoir parlé à Rose dans son dos. Deva a beau assurer qu’elle n’y est pour rien, elle ne la croit pas et se montre particulièrement désagréable. Pendant le cours de cuisine, les tensions persistent entre elles. Alors que le ton monte, Clotilde est contrainte d’intervenir.
Cette dernière va ensuite voir Rose pour lui rapporter l’incident. Sa sœur étant certaine que Jasmine est atteinte de troubles bipolaires, Clotilde accepte de lui laisser quelques jours pour la convaincre de se soigner.
LES MÉTHODES DE ZACHARIE NE PLAISENT PAS À TOUT LE MONDE
Clotilde est loin d’être enchantée par le retour de Zacharie Landiras à l’institut et a bien du mal à le voir comme un professeur. Selon lui, ses étudiants apprendront l’audace à ses côtés et il espère bien parvenir à les sortir du cadre étriqué de cet établissement.
Par la suite, Zacharie arrive en retard pour son premier cours de pâtisserie. Alors que Mehdi espérait apprendre la technique du flocage, le chef pâtissier décide de changer le programme pour leur montrer l’importance de l’odorat dans cette discipline. Pour ce faire, il emmène ses étudiants à l’extérieur et leur demande de sentir la terre. Une méthode de travail qui ne plaît pas du tout à Mehdi.