Les pompiers de 9-1-1 s'apprêtent à prendre des vacances bien méritées sur M6. Lancée le 26 août dernier en France, la saison 4 de la série produite par Ryan Murphy s'achève déjà ce jeudi 30 septembre avec les trois derniers épisodes de cette fournée inédite, qui promettent plus que jamais de bouleverser les vies de Buck, Bobby, Athena, et les autres. Notamment lors d'une séquence choc que les fans de la série ne sont pas près d'oublier...
Dès 21h05, cette ultime soirée de la saison 4 de 9-1-1 commencera pourtant de manière légère avec un épisode mêlant suspense et comédie intitulé "La chasse au trésor" durant lequel, comme son nom l'indique, les pompiers et policiers de Los Angeles devront gérer une situation pour le moins chaotique : une chasse au trésor organisée par un célèbre auteur de romans policiers récemment décédé qui a caché quelque part dans la ville un butin d'une valeur de 5 millions de dollars.
Alors, évidemment, les habitants de Los Angeles vont tout faire pour mettre la main sur ce trésor. Et certains héros de la série, dont Buck (Oliver Stark) et Eddie (Ryan Guzman), pourraient bien, eux aussi, se laisser prendre au jeu.
Un des pompiers de 9-1-1 entre la vie et la mort
Si cet épisode - le 12ème de la saison - constitue une petite bouffée d'air frais dans une fournée abordant plus que jamais des thématiques fortes et parfois lourdes (à l'image du secret de famille concernant Buck), ce sont bien les deux derniers épisodes de la saison, qui forment une sorte de double épisode final, qui valent avant tout le détour et méritent que l'on reste éveillé jusqu'à 23h30 ce jeudi soir.
En effet, alors qu'Athena (Angela Bassett) et Bobby (Peter Krause) doivent faire face à des problèmes de couple et qu'Hen (Aisha Hinds) tente de comprendre de quel mal souffre sa mère, l'équipe du 118 est envoyée à la rescousse d'une mère de famille à deux doigts de chuter de son balcon. Et c'est à la suite de cette intervention, qui va prendre une tournure assez inattendue, que le pire va se produire.
Dans les toutes dernières secondes de l'avant-dernier épisode, l'un des héros de 9-1-1 va être abattu en pleine rue par un tireur d'élite qui a décidé de prendre pour cible les pompiers de la ville.
Le personnage en question va alors tomber au sol tandis que l'un de ses collègues, qui tente d'échapper à l'un des tirs, va le regarder se vider de son sang, impuissant. Une scène glaçante qui rappelle les grandes heures d'Urgences - on se souvient tous de cette séquence où Carter et Lucy se font poignarder par un patient schyzophrène - et a forcément été imaginée comme un hommage à la série médicale culte.
Le dernier épisode de la saison 4 de 9-1-1, "Être forts, être unis", verra donc Athena et les équipes du 118 tout faire pour arrêter ce sniper fou qui ne semble pas vouloir s'arrêter là. Alors même que le pompier qui s'est fait tirer dessus un peu plus tôt sera transporté à l'hôpital où il devra lutter pour survivre. Les fans vont-ils devoir pleurer la mort d'un des héros de la série ? Réponse demain soir sur M6.
La bande-annonce de la saison 4 de 9-1-1 :