Monter une entreprise de livraison... de chansons à domicile ! C'est le projet dans lequel se lance les héros du film Si on chantait.
L'histoire prend place dans une ville industrielle du nord de la France. Tout commence après la fermeture de l'usine où travaille Franck, passionné de variété française qui décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie, José, et Jean-Claude dans cette entreprise un peu folle !
Départs en retraite, anniversaires... A force de débrouille, la petite bande commence à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter, comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessus.
Si on chantait est le premier long métrage de Fabrice Maruca qui a déjà réalisé plusieurs courts métrages et s'est illustré dans plusieurs formats courts à la télé, comme La Minute Vieille sur Arte ou encore A Musée Vous, A Musée Moi, également pour Arte.
Au casting de Si on chantait, on retrouve Clovis Cornillac, Alice Pol, Artus ou encore Jérémy Lopez.
Après un passage remarqué au Festival du film francophone d'Angoulême, le long métrage sortira au cinéma le 3 novembre prochain.