Mon compte
    Plus Belle la vie : "la fin de l'intrigue Barbara/Baptiste va être surprenante pour tout le monde" selon Léa François
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Présente lors du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, Léa François a réagi à l'intrigue en cours dans la quotidienne mettant en péril les couples Barbara/César et Baptiste/Emma.

    Barbara est actuellement un cœur d'une intrigue amoureuse dans Plus Belle la vie impliquant Baptiste, Emma et César. Une intrigue pour laquelle une séquence de sauts en parachute a été nécessaire...

    Léa François : Tout à fait. Sports extrêmes, sensations fortes dans tous les sens du terme ! (rires) Quand on nous a parlé de cette intrigue, on s'est demandés si on allait vraiment sauter ou pas, et très vite on a compris que c'était compliqué parce qu'il aurait fallu que nous, en tant que comédiens, sautions plusieurs fois pour avoir plusieurs plans.

    Il y avait des choses un peu spectaculaires à jouer, avec le parachute de Baptiste qui ne s'ouvre par, des cascades... Il nous aurait fallu beaucoup d'entraînements pour réussir à faire ça, et surtout pour des questions d'assurance par rapport au tournage. Donc on a fait appel à des pros, de super doublures, pendant cette intrigue. 

    Suite à cette séance de saut qui manque de mal tourner, on assiste à un rapprochement inattendu entre Baptiste et Barbara. Si Emma à l'air de vouloir laisser sa liberté à Baptiste pour ne pas le perdre, qu'en est-il de Barbara et de César ?

    C'était assez inattendu pour moi aussi, je vous rassure ! (rires) Mais oui, César rôde toujours autour d'Emma. Inconsciemment ou pas, ça a éloigné aussi Barbara de César. Elle est clairement en train de comprendre qu'il pense encore beaucoup à elle, donc je pense qu'elle a un peu les boules par rapport à ça, et qu'elle voit un peu en Baptiste le père, qu'elle aimerait bien déceler en César, mais il n'y a rien à faire.

    Et puis l'adrénaline, les sensations fortes, plein de choses se mélangent... et puis, mon personnage tombe quand même amoureux en trois secondes. (rires) C'est une passionnée, elle s'enflamme vite et puis elle réfléchit après. Mais en tout cas, je sais que ça va potentiellement faire du bruit d'arriver dans le couple Emma/Baptiste, qui sont bien installés avec leur fils Mathis. Ca va foutre le bazar ! 

    Personnellement, êtes-vous plutôt team Baptiste-Emma ou Emma-César ?

    Jj'aimais bien le couple Baptiste Emma, et quand on m'a dit ce qui allait se passer, j'étais très surprise ! Et puis, je m'entends super bien avec Grant aussi, qui joue César. On se marre bien, et je pense qu'il y a plein de choses à faire avec César et Barbara. Donc non, j'ai été très surprise et déçue qu'il n'ait pas oublié Emma. 

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    César va aller très loin d'ailleurs pour tenter de récupérer Emma, puisqu'on a récemment découvert qu'il était le mystérieux maître-chanteur de Jacob, et qu'il va lui demander de faire disparaître Baptiste...

    Il va se passer beaucoup de choses, mais je pense que la fin de l'intrigue va être surprenante pour tout le monde. Je me rappelle que quand je l'ai lue, ça m'a fait beaucoup d'informations d'un coup ! (rires) Je ne peux pas vous révéler toute la fin, mais je suis un peu tombée de ma chaise. Je ne m'attendais pas du tout à tourner ça.

    D'autant plus que le triangle amoureux entre César, Emma et Baptiste dure depuis un certain temps. Est-ce que ce serait l'occasion de lui donner une conclusion en apothéose ?

    Oui, quoi qu'il arrive, ça va faire avancer les choses d'un côté ou d'un autre, vous verrez !  

    Depuis un an, Barbara a eu une vie assez agitée, entre ses problèmes d'addiction, ce bébé qui est arrivé de nulle part... 

    Ca l'a peut être fait cogiter un peu sur le fait d'avoir envie de se poser, de vouloir faire un enfant... Et là elle revient, mais elle va être un peu perdue. Professionnellement tout va bien, elle est dans le restaurant qu'elle a ouvert avec Thomas (Laurent Kérusoré) et c'est plutôt cool. Mais côté perso, c'est un peu le bazar.

    Qu'en est-il de son début de romance avec Nathan (Thibaud Vaneck), son ami de longue date ?

    Pour moi, c'est plus un ami, ce sont presque des presque frères et sœurs. Il est toujours là quand elle a besoin de lui, elle est là aussi quand il a besoin d'elle. Je trouve leur histoire trop mignonne, j'adore tourner avec Thibaud, et quand ils se sont vraiment rapprochés l'année dernière, je pense que les personnages se sont demandés un peu s'il n'y avait pas plus que de l'amitié, s'il n'y avait pas un peu d'attirance... Et nous aussi, on s'est demandés vraiment où ça allait mener, et et au final, non, ils sont clairement potes, Nathan est désormais en couple avec Sabrina, et je trouve ça trop mignon comme histoire. 

    Barbara fera partie du casting du prochain prime, dont la diffusion est prévue pour la fin de l'année sur France 3. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

    On en est encore au tout début. Ca tourne depuis une semaine environ, et ça fini dans un mois. Il y aura comme c'est souvent le cas du tournage en extérieur dans un décor atypique, mais moi, je ne vais pas trop être dans cette partie là, plutôt en studio. (rires)

    C'est encore tôt pour vous dire quoi que ce soit, mais il y aura plein de personnages récurrents, plein de monde dans ce prime, et de gros rebondissement aussi. Il va s'en passer des choses ! Même moi, je me demande où ça va mener à chaque fois, ce que ça implique pour la vie de nos personnages...

    Vous ne vous ennuyez jamais avec votre personnage ?

    Non, non, on s'ennuie pas. Et puis, chaque semaine, à la fin de la vague, comme les téléspectateurs avec le cliffhanger de fin, je dois attendre le lundi pour avoir la suite !. J'ai beaucoup de plaisir à faire durer cette aventure.

    Je m'éclate, et j'ai de la chance : j'ai des partenaires super, que ce soit à la coloc', au bar, des histoires d'amour, des histoires avec mon père... C'est ça qui est génial dans une série comme ça : en tant que comédiens on a l'occasion de jouer un panel d'émotions très variées, c'est très jouissif.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top