Mon compte
    Star Wars 8 : cet objet qui avait fait hurler les fans a été créé en CGI
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La bouteille qui permet à Luke de recueillir le lait vert d'une étrange créature au début des "Derniers Jedi" a été créée numériquement.

    Nous sommes au début des Derniers Jedi, épisode VIII de la saga Star Wars. Après avoir enfin retrouvé Luke Skywalker, exilé depuis plusieurs années sur la planète Ahch-To, Rey découvre un Jedi désabusé par son ordre, usé par ses nombreuses batailles, et ayant développé une routine quotidienne des plus troublantes.

    Star Wars - Les Derniers Jedi
    Star Wars - Les Derniers Jedi
    Sortie : 13 décembre 2017 | 2h 32min
    De Rian Johnson
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    A la surprise générale (et pour le plus grand malheur de certains fans), on peut ainsi observer le héros de la trilogie originale en train de traire les mamelles d'une gigantesque créature marine pour en extraire le lait : une substance verte que Luke recueille dans une bouteille, au goulot de laquelle il se désaltère goulument.

    Mais cette scène inattendue, en rupture totale avec le personnage que l'on connaissait, ne nous avait pas encore livré tous ses secrets.

    En effet, ainsi qu'il l'a récemment posté sur son compte Twitter, l'artiste des effets spéciaux Andrew Hodgson - également connu pour avoir travaillé sur Les Gardiens de la GalaxieAvengers: Infinity War ou encore le récent Dune - a déclaré qu'il avait lui-même créé la fameuse bouteille... entièrement en images de synthèse.

    "Saviez-vous que la bouteille était faite en CGI, et rien d'autre ? J'ai créé cette bouteille. C'est mon meilleur apport", a-t-il affirmé.

    Mais pourquoi donc se compliquer la vie à créer une bouteille en images de synthèse, alors même que l'immense créature aux mamelles de laquelle Luke tire son lait a été fabriquée de toutes pièces, en latex, façon Jabba le Hutt ?

    Lucasfilm Ltd.

    Ainsi qu'Andrew Hodgson le répond à ses fans sur Twitter, "c'est une très bonne question". Peut-être, comme le suggère un internaute, afin de pouvoir travailler le rendu final du lait vert dans la bouteille en l'animant à loisir. Ou bien pour permettre à Luke de traire le monstre sans verser la moindre goutte à côté.

    Après tout, comme l'a également précisé Andrew Hodgson : "de manière générale, il y a énormément de CGI que le public ne remarquera jamais. Vous seriez surpris de savoir à quel point le CGI est invisible dans les films."

    Avez-vous remarqué d'autres objets insolites que vous soupçonnez d'avoir été créés numériquement dans le film ?

    (Re)découvrez les gaffes et les erreurs des "Derniers Jedi"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top