"J'ai un mauvais pressentiment". Cette phrase culte de Star Wars est présente dans tous les films de la saga depuis sa création par George Lucas en 1977. La dernière trilogie en date n'a pas échappé à cette tradition, y compris l'épisode VIII, même si vous ne l'entendrez pas vraiment.
Elle est pourtant présente dès la séquence d'ouverture, lorsque le Poe Dameron apparaît face au Destroyer stellaire Finalizer du général Hux, son droïde BB-8 lui parle en langage binaire. Comme tout pilote de la galaxie digne de ce nom, Poe comprend ce qu'il lui dit et lui répond (en VF) :
Tu n'as pas de "bips" plus optimiste ?
BB-8 vient de lui dire "J'ai un mauvais pressentiment", la réplique culte et récurrente de Star Wars. Leia commente d'ailleurs : "Entre nous, commandant Dameron, je partage l'opinion du droïde".
Ce détail caché a été confirmé par le réalisateur Rian Johnson sur Twitter et dans une interview au HuffPost : "Initialement, Poe répondait "Oh, moi j'ai un bon pressentiment, haut les cœurs !" Puis j'ai rendu cela moins explicite, pour rendre ça plus marrant."
Aviez-vous réussi à faire la déduction par vous-même ? BB-8 entre donc dans la longue lignée des personnages à avoir délivré la réplique dans la franchise et il n'est pas le premier droïde à l'avoir fait, puisque C-3PO (Le Retour du Jedi) et K-2SO (Rogue One) l'avaient précédé.
10 erreurs présentes dans "Les Derniers Jedi" :
Star Wars 8 : un sabre disparaît, des larmes sèchent... 10 erreurs cachées des Derniers Jedi