Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 6 de Lucifer avant de poursuivre la lecture de cet article.
Très attendue par les fans, la saison 6 de Lucifer a mis un point final aux aventures du Seigneur des Enfers incarné par Tom Ellis. Et pour arriver à sa conclusion, la série a eu un parcours semé d’embûches.
D’abord annulée par la Fox à l’issue de sa saison 3, puis sauvée par Netflix, Lucifer devait initialement s’achever au terme de sa saison 5. Mais la plateforme a accordé une sixième et dernière saison à la série pour le plus grand bonheur des fans.
La boucle est bouclée avec la saison 6
Et s’il y a eu de multiples rebondissements pour la survie de la série, une chose est sûre : il n’y aura pas de saison 7. C’est ce que les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont déclaré à Entertainment Weekly. Lorsqu’ils terminaient d’écrire la saison 5, Netflix leur a proposé d’écrire une saison 6 et ils étaient très réticents au début mais ils ont finalement changé d’avis :
"C’était la même sensation que lorsque nous sommes passés de 10 à 16 épisodes [pour la saison 5]. On se disait ‘Non, c’est parfait comme ça. Si on ajoute une saison, ça va tout ruiner !’ Et puis trois jours plus tard, on s’est dit ‘Attends, comment on aurait pu ne pas le faire ?'"
Les deux showrunners ont changé d’avis pour une saison 6, qui leur a permis d’explorer plus en profondeur la relation entre Lucifer et Chloé (Lauren German) et d’expliquer pourquoi le premier reste dans les Enfers pour aider les âmes égarées et que la deuxième reste sur Terre grâce à l’arrivée de leur fille Rory (Brianna Hildebrand) venue du futur.
Mais ils n’iront pas plus loin. Les showrunners ont confirmé qu’il n’y aurait pas de saison 7 et que la saison 6 de Lucifer était bien la dernière :
"C'est l'histoire que nous allions toujours raconter [dans la saison 6], mais juste plus approfondie et tellement plus intéressante maintenant, pour moi. Cela me brise le cœur de penser que nous n'allions pas [à l'origine] terminer la série de cette façon. Quand ils nous ont demandé de faire une saison de plus, nous avons dit : 'Oui, mais c'est notre dernière histoire.'"