Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 13 septembre 2021 dans Un Si Grand Soleil…
SERGE EST SUR UNE PISTE
Sans nouvelles depuis la veille, Lætitia contacte Serge. Après s’être excusé, l’avocat prétend avoir fini de travailler tard et ne pas avoir eu le temps de la prévenir. Lorsqu’elle lui propose de passer la soirée ensemble, Serge répond qu’il ne sait pas encore s’il pourra se libérer à cause d’une affaire compliquée.
Par la suite, il rencontre son détective privé et l’informe que son employeur lui met une très grosse pression car ses clients du Luxembourg sont prêts à tout pour récupérer les documents volés. Comme l’un des voisins de maître Levars a une caméra très bien orientée, le détective, qui connaît quelqu’un de confiance dans la société de surveillance, espère accéder aux images du jour du cambriolage. Avec un peu de chance, ils parviendront à identifier les coupables.
MYRIAM ENVISAGE DE RENONCER À L’HÉRITAGE DE VIOLETTE
C’est le jour des obsèques de Violette. Effondrée, Myriam pleure dans les bras de Claire. A la fin de la cérémonie, Myriam propose à Céline d’enterrer la hache de guerre le temps de répandre les cendres de Violette sur son terrain. Malheureusement, Céline refuse et précise qu’à partir de maintenant elle devra passer par son avocat si elle a quelque chose à lui dire.
Afin d’arrêter cet engrenage infernal, Myriam envisage de renoncer à l’héritage. Pour Claire, renoncer donnerait raison à Céline et reviendrait à admettre qu’elles ont dérapé. Et même si elle risque d’être mise en examen pour faute, l’infirmière est quant à elle prête à assumer les conséquences de ses actes.
ELIOTT FAIT UNE PROPOSITION À ALICIA
Eliott contacte son patron pour le prévenir qu’il ne pourra pas venir travailler car il a été malade toute la nuit. En réalité, le jeune homme va très bien et prend Alicia en filature pendant qu’elle travaille à déposer des prospectus dans des boîtes aux lettres.
En parallèle, Lucas raconte à Camille et Kira que Gaspard lui a payé une viré en jet-ski. Alors que les adolescentes se demandent comment il peut avoir autant d’argent, Lucas rétorque qu’il a promis de ne rien dire. Une discussion qui n’est pas passée inaperçue aux oreilles d’Eve.
Inquiète pour Gaspard, elle appelle Eliott et lui raconte que son frère dépense beaucoup. Comme sa situation est précaire, la prof de français interroge Eliott pour savoir s’il lui donne de l’argent pour le manipuler et l’embarquer dans ses mauvais plans. Agacé, son fils assure qu’il ne fera jamais aucun mal à son petit frère.
Plus tard, Eliott aborde Alicia. Si cette dernière insiste pour qu’il la laisse tranquille, Eliott, qui souhaite réparer les torts qu’il a causés à la famille Boisseron, propose qu'elle l'aide à analyser des documents comptables. Même si cela lui permettrait de nettoyer son casier judiciaire, Alicia n’entend pas lever le petit doigt pour lui.
Par la suite, Eliott retrouve Gaspard et cherche à savoir d’où sort l’argent qu’il dépense. Quand l’adolescent essaie de lui faire croire qu’il vient d’Alicia, Eliott indique que c’est impossible puisqu’elle distribue des prospectus. Gaspard, qui a plus d’un tour dans son sac, lance alors que sa mère a mis de l’argent de côté et qu’elle fait ce petit travail pour ne pas attirer l’attention de la police.
De retour chez lui, Gaspard voit sa mère fatiguée et lui signale qu’elle n’est pas obligée d’accepter n’importe quel travail. Et d’ajouter qu’il a quelques économies grâce à la vente d’affaires collector. Bien que touchée, Alicia décline.