Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 9 septembre 2021 dans Un Si Grand Soleil…
LA POLICE FAIT UNE DÉCOUVERTE SUR CLAIRE
Afin d’éviter tout malentendu, Serge prévient Camille qu’il s’occupe depuis peu d’une affaire qui implique Florent Graçay mais lui assure toutefois que cela n’aura aucune conséquence sur sa relation avec Kira. Le sujet clos, l’avocat demande ensuite à l’adolescente si elle a bien réfléchi à leur conversation concernant les documents disparus. Seulement, elle continue de certifier qu’elle n’a rien à voir avec le vol.
Plus tard, Kira rapporte à Camille que les documents en leur possession sont en réalité des actions d’une société basée aux îles Caïmans. Craignant que Serge l’utilise comme moyen de pression sur Claire et Florent s’il venait à apprendre qu’elles sont à l’origine de ce vol, Kira l’enjoint à continuer de mentir.
Au poste, Yann et Élise sont en charge de l’affaire de captation d’héritage ainsi que d’abus de confiance sur Violette et interrogent donc Alain sur les circonstances de sa mort. Ce dernier explique alors que sa patiente était malade depuis de nombreuses années et qu’elle n’avait aucune chance de rémission. Consciente qu’elle était condamnée, elle avait même demandé à ne pas être réanimée.
Élise, qui a remarqué qu’un brancardier écoutait attentivement leur discussion, décide de l’interroger à son tour. Selon lui, trois jours avant la mort de Violette, Claire l’avait faite monter dans une voiture. Une violation du protocole au regard de l’état de santé de la patiente.
LUCILLE PUBLIE UN ARTICLE SUR DAUMIER
Dans le cadre d’une interview sur ses activités professionnelles, Lucille interroge Richard Daumier à propos de la plainte pour harcèlement sexuel dont il a fait l’objet. Avec le sourire, celui-ci répond qu’il s’agit d’accusations mensongères puis précise que Johanna cherche à le discréditer en raison d’un différend commercial.
En réalité, la journaliste mène une véritable enquête sur l’homme d’affaires. En effet, Lucille a recueilli de nombreux témoignages de femmes qui affirment toutes avoir subi du harcèlement sexuel de la part de Daumier.
Pendant ce temps, Johanna est déterminée à faire payer son bourreau. Même si Florent manque d’éléments à charge, il promet toutefois de tout mettre en œuvre pour le mettre en examen.
Plus tard, la police organise une confrontation entre Johanna et son harceleur. Tandis que Daumier continue de nier les faits, Alex l’informe qu’un article vient de tomber et que deux autres femmes, qui comptent bien porter plainte, l’accusent de harcèlement. Furieux, l’homme d’affaires sort du commissariat et contacte Lucille qu’il menace d’attaquer en diffamation.
Cependant, Daumier n’est pas au bout de ses surprises. En rentrant chez lui, sa femme, qui a lu l’article du Midi Libre, lui annonce qu’elle le quitte et qu’elle demande le divorce. De son côté, Becker prévient Florent que le procureur a décidé de lancer des poursuites judiciaires contre Daumier en raison des éléments à charge.
Non loin de là, Johanna fait visiter ses bureaux à Florent et lui propose de s’associer à elle. L’idée a beau lui plaire, l’avocat n’est pas certain d’en avoir les moyens mais accepte néanmoins de prendre le temps de la réflexion.