Pour les lycéens de Sex Education, il s’est passé un été alors que pour nous, il s’est passé 20 mois depuis la mise en ligne de la saison 2 ! Et autant dire que cette nouvelle rentrée scolaire à Moordale annonce bien des changements !
Pourtant les premières images de cette bande-annonce laissent penser que la vie s’écoule toujours de la même manière. On y retrouve la superbe lumière du sud du Pays de Galles, la maison de rêve de Jean (Gillian Anderson) perchée sur les hauteurs et les trajets à vélo d’Otis (Asa Butterfield) et Eric (Ncuti Gatwa) dans la campagne verdoyante pour aller au lycée.
Sauf que des changements de taille ont commencé à s’amorcer. Et non, on ne parle pas de la petite moustache qu’Otis a laissé pousser, même si elle est le marqueur d’une étape importante franchie par le jeune homme...
Jean est enceinte. Maeve (Emma Mackey) a toujours une vie personnelle compliquée. Adam (Connor Swindells) et Eric forment désormais un couple. Même si ce ne sera pas simple à assumer pour Adam. Et (presque) tout le monde semble amoureux ou au moins relativement épanoui dans sa vie.
Mais ce n’est pas là que se situe la révolution annoncée pour cette nouvelle saison. Après s’être vu coller la réputation de "l’école du sexe", le lycée de Moordale est repris en main par Hope, la nouvelle proviseure incarnée par Jemima Kirke, l'iconique Jessa de Girls. Elle entend remettre de l’ordre et cela implique des méthodes plutôt radicales.
Sex Education sur Netflix : une bande-annonce avec Jemima Kirke pour la saison 3 !Quelques nouvelles têtes font aussi une apparition dans la bande-annonce. On y reconnaît notamment Jason Isaacs, ainsi que l’artiste et auteur.rice-compositeur.rice Dua Saleh. Rendez-vous le 17 septembre sur Netflix pour tous les retrouver.