Un personnage emblématique a fait sa première apparition samedi à l’occasion du 990ème (!) épisode de la série animée One Piece. Les fans ont enfin pu découvrir Yamato, maintes fois mentionnée mais qui n’était encore jamais apparu physiquement dans le feuilleton.
Personnage bien connu des lecteurs du manga (tome 99 disponible le 15 septembre prochain aux éditions Glénat), ce dernier n’est autre que le descendant de Kaido, capitaine de l’équipage des Cent Bêtes et l’un des Quatre Empereurs régnant sur Grand Line. Un doute persiste néanmoins sur son genre : bien que de sexe féminin, Yamato est considéré comme le "fils" de Kaido. Son apparence et le masque qu'elle arbore renforce le doute quant à son véritable genre.
[NotationSerie entityid=" 22408 "][/NotationSerie]
Démontrant son immense puissance, Yamato est intervenue dans le combat qui opposait Luffy à Ulti, l’une des lieutenantes de Kaido ; si les intentions du personnage demeurent floues, on sait néanmoins que celui-ci n’entretient pas d’excellentes relations avec son père – c’est même un euphémisme – et qu’elle pourrait à ce titre faire figure d’allié de choix pour l’équipage du Chapeau de paille.
Manga le plus vendu de tous les temps, One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, jeune aventurier rêvant de devenir le roi des pirates. Doté de pouvoir élastiques, obtenus après avoir mangé un fruit du démon, Luffy pourra compter dans sa quête sur le soutien de son équipage, formé au gré de ses aventures.
Les épisodes de la série animée One Piece sont proposés chaque samedi en simulcast sur ADN. Rappelons que Netflix vient parallèlement d'annoncer la production de son reboot en prises de vues réelles, dont un premier logo a été dévoilé.
Les réactions des internautes à la suite de la diffusion de l'épisode :