Il faudra encore attendre de longs mois avant de voir débarquer la série live-action One Piece sur Netflix. Pour autant, l’adaptation en prises de vues réelles du manga d’Eiichiro Oda avance, comme l’a confirmé cet après-midi la plateforme avec la révélation du logo officiel de la série (voir ci-dessus), mais également du titre du tout premier épisode, écrit par Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Helix).
Un titre qui cache bien évidemment un clin d’oeil à l’adresse des fans les plus inconditionnels de l’oeuvre ; "Romance Dawn" n’est autre que le nom de la courte histoire qui a servi de prototype au manga One Piece. Après une première version publiée dans le magazine Summer Special, une seconde voit le jour dans le Weekly Shonen Jump du 23 septembre 1996 (cette dernière figure d’ailleurs dans l’anthologie Wanted publié en France par Glénat).
Manga le plus vendu de tous les temps, One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, jeune aventurier rêvant de devenir le roi des pirates. Doté de pouvoir élastiques, obtenus après avoir mangé un fruit du démon, Luffy pourra compter dans sa quête sur le soutien de son équipage, formé au gré de ses aventures.
Pour l’heure, le casting de la série n'a pas encore été dévoilé. Mais nul doute que de nouvelles informations nous seront communiquées d’ici peu, la fin de l’écriture de la première saison laissant présager que le tournage ne devrait pas tarder à commencer, s’il n’a pas déjà débuté dans le plus grand des secrets…
Rappelons que le tome 99 du manga One Piece sortira en France le 15 septembre prochain.