La saison 17 de Grey’s Anatomy était marquée par de nombreux retours de personnages emblématiques de la série médicale. Patrick Dempsey, Eric Dane ou encore T.R. Knight étaient ainsi venus faire un petit coucou à Meredith (Ellen Pompeo), qui était dans le coma suite au COVID.
Et il faut croire que les scénaristes n’en ont pas encore fini puisqu’après avoir annoncé le retour en août dernier de Kate Burton, alias Ellis Grey, c’est au tour de Kate Walsh de reprendre son rôle d’Addison Montgomery dans la saison 18 à l’occasion d’une arche de plusieurs épisodes. L’actrice a d’ailleurs confirmé la nouvelle via une vidéo postée sur instagram.
Kate Walsh avait fait une arrivée remarquée dans Grey’s Anatomy à l’occasion du final de la saison 1. Pendant près de deux saisons, Addison est devenue l’un des personnages majeurs de la série, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être la star de son propre spin-off, Private Practice, diffusé entre 2007 et 2013 et qui la voyait quitter Seattle pour commencer un nouveau chapitre à Los Angeles.
Elle est bien sûr revenue plusieurs fois au Seattle Grace le temps de quelques épisodes. Sa dernière apparition a eu lieu dans l’épisode 13 de la saison 8 intitulé “Et si…”; qui entraînait le spectateur dans un univers parallèle.
Pour l’heure, l’intrigue autour du retour d’Addison, qui, on le rappelle, est une chirurgienne spécialisée en gynécologie et en néonatalogie, n’a pas encore été révélée.
Kate Walsh n’est pas la seule actrice à faire son arrivée dans Grey’s Anatomy pour la saison 18. Outre Kate Burton donc, qui reprendra elle aussi son rôle le temps de quelques épisodes, ABC a également annoncé que Peter Gallagher allait rejoindre la série médicale.
L’acteur, qui campait l’iconique Sandy Cohen dans Newport Beach, jouera le Dr. Alan Hamilton, un médecin qui a connu Ellis Grey.
La saison 18 de Grey’s Anatomy sera diffusée à partir du 30 septembre aux Etats-Unis. La saison 17, encore inédite en France, devrait arriver dans les prochains mois sur TF1.