La semaine dernière, Demain nous appartient fêtait son 1000ème épisode en grande pompe sur TF1 avec la conclusion de l'intrigue événement centrée sur une prise d'otages au Spoon qui a coûté la vie à un personnage, et la mise à l'antenne d'un tout nouveau générique composé et interprété par Vianney.
Pour l'occasion, Clément Rémiens, qui a incarné Maxime Delcourt de manière récurrente durant trois ans avant de devenir la star du spin-off Ici tout commence, a retrouvé ses anciens partenaires de jeu, dont Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Alice Varela, et Hector Langevin, le temps de quelques scènes forcément chargées en émotion.
"C'était une suite tout à fait logique d'être dans la 1000ème de Demain nous appartient", nous a avoué Clément Rémiens dans une interview enregistrée à Séries Mania que vous pouvez écouter dans le player ci-dessous. "C'était une demande de ma part et de la production. Les retrouvailles des Delcourt, c'était important. C'était simplement un petit coucou, et c'est très bien. Mais j'aimerais participer davantage".
En effet, alors que quelques crossovers ont déjà eu lieu entre les deux feuilletons quotidiens de TF1, notamment à l'occasion de Noël l'an dernier ou au moment de l'incendie qui a failli briser le rêve culinaire de Maxime en début d'année, Clément Rémiens nous a révélé avoir pour objectif de faire davantage d'allers-retours entre Ici tout commence et Demain nous appartient à l'avenir.
"Ce que j'aimerais énormément c'est faire un petit peu de Demain nous appartient et un petit peu d'Ici tout commence, pour avoir plus de diveristé, et explorer un Maxime différent. Aujourd'hui je suis plus souvent sur Ici tout commence, et ça me va très bien. Mais c'est vrai qu'à l'avenir, et je me battrai pour ça, j'essaierai d'alterner un peu plus souvent. Ce sera une demande de ma part".
Notre podcast Séries Mania avec Clément Rémiens en invité :
Reste à savoir si les scénaristes de Demain nous appartient arriveront à justifier une présence plus fréquente de Maxime à Sète dans les mois à venir. D'autant plus que le jeune aspirant chef vient tout juste d'entrer en deuxième année à l'institut Auguste Armand dans Ici tout commence.
Une chose est sûre : des allers-retours plus fréquents entre les deux feuilletons permettraient à Clément Rémiens d'être davantage au courant des intrigues de Demain nous appartient puisque le comédien phare d'Ici tout commence avoue, amusé, n'avoir pas tellement le temps de regarder la série portée par Ingrid Chauvin, sa maman de fiction.
"Toutes les arches et les intrigues de Demain nous appartient sont géographiquement loin (rires). Je regarde de temps en temps, et quand je vois Ingrid et Alex on se parle des intrigues, mais je n'ai pas tellement le temps de suivre la série. On travaille tous les jours, donc rentrer le soir pour regarder les deux séries ça ferait beaucoup (rires). Donc, je ne suis pas spécialement au courant de ce qui se passe dans Demain nous appartient".
Le générique d'Ici tout commence :