Présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2021, Tralala marque les retrouvailles entre les frères Larrieu et leur acteur fétiche, Mathieu Amalric, absent de leur dernière réalisation, 21 nuits avec Pattie. Et pour l’occasion, le duo s’est essayé à un nouveau genre : la comédie musicale.
Quoi de mieux pour raconter l’histoire d’un chanteur des rues de Paris qui, suite à une apparition, quitte la capitale pour Lourdes dans l’espoir de retrouver celle dont il est tombé amoureux ! Là, il trouvera surtout une sexagénaire qui croit reconnaître en lui son fils disparu vingt ans plus tôt aux États-Unis. Tralala va alors se glisser dans la peau de cet homme et se découvrir une nouvelle famille.
Inscrit dans le contexte sanitaire avec des personnages qui portent régulièrement des masques, Tralala est surtout une comédie burlesque où se croisent Josiane Balasko, Bertrand Belin, Mélanie Thierry, Jalil Lespert, Maïwenn, Denis Lavant ou encore Galatea Bellugi dans des rôles tous plus barrés les uns que les autres.
Le tout au son de musiques composées, entre autres, par Philippe Katerine, Etienne Daho, Dominique A et Jeanne Cherhal ! Alors, prêts à plonger dans cet univers plein de fantaisies ? Rendez-vous en salles le 6 octobre prochain.
La Rédac' d'AlloCiné a pu voir Tralala à Cannes :
Cannes 2021 : on a vu le nouveau Audiard, Céline Dion vue par Valérie Lemercier et Léa Seydoux en version longue