Après Tournée, La Chambre Bleue et Barbara, Mathieu Amalric est de retour derrière la caméra avec Serre Moi Fort. Ce nouveau long-métrage, qui garde encore tout son mystère, est porté par Vicky Krieps, révélée dans Phantom Thread aux côtés de Daniel Day Lewis.
La bande-annonce, qui présage un drame familial intense, nous entraîne dans un jeu de faux semblants à l'image du synopsis laconique : "Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va."
Habitué de la Croisette, Mathieu Amalric sera présent cette année pour présenter le film en séance spéciale sous le label Cannes Première. Arieh Worthalter, vu dans A coeur battant ou Un monde plus grand avec Cécile de France, campe ici le mari de Vicky Krieps. À noter que Serre Moi Fort est adapté de la pièce Je reviens de loin de Claudine Galea.
En attendant la sortie du film le 8 septembre prochain, on pourra retrouver Vicky Krieps dans Bergman Island de Mia Hansen Love (14 juillet). Elle sera aussi à l'affiche de Old, réalisé par M. Night Shyamalan (en salles le 21 juillet).
LA BANDE-ANNONCE DE OLD