La prise d’otages qui se déroule au Spoon depuis le début de la semaine va-t-elle virer à la tragédie dans les prochains épisodes de Demain nous appartient ? C’est en tout cas ce que laisse penser un nouvel extrait dévoilé en avant-première par TF1, dans lequel Ulysse (Sébastien Capgras) apparaît gravement blessé.
Dans l’épisode qui sera diffusé demain soir sur la Une, Ulysse et Alex (Alexandre Brasseur) vont échafauder un plan pour mettre un terme à leur calvaire. Après s’être discrètement muni d’un couteau récupéré dans la cuisine du restaurant, Ulysse va profiter d’un moment d’inattention de la part d’Ophélie (Solange Fréjean), la preneuse d’otages, pour essayer de la maîtriser et de la désarmer. Mais la situation va prendre une tournure pour le moins dramatique.
Suspicieux depuis un moment du comportement du cuisinier du Spoon, Anthony (Benjamin Gaitet) va tirer sur ce dernier pour protéger sa complice. Et va ainsi révéler son vrai visage à tous : il était de mèche avec Ophélie depuis le début.
Dans l'extrait de Demain nous appartient en question, visible sur le site MyTF1, et qui sera diffusé à l'antenne en début de semaine prochaine, Ulysse est allongé au sol, très mal en point. Touché par balle, il perd beaucoup de sang.
"S'il m'arrive quelque chose, est-ce que tu pourras dire à Amanda que je l'aimais ?", demande à Chloé (Ingrid Chauvin) un Ulysse qui semble bien peu optimiste quant à son sort. "Tu lui diras toi-même quand tu sortiras d'ici", lui répond la mère de Judith, Maxime et Céleste, qui tente de le rassurer, même si elle semble très inquiète.
Tandis que Sylvain (Arnaud Henriet) tombe des nues en découvrant que son protégé, Anthony, lui ment depuis son retour à Sète, Ulysse se plaint qu'il ne sent plus son bras. Voyant qu'il perd énormément de sang, Chloé, Alex et Tristan supplient Ophélie de laisser Ulysse être évacué par les secours. Mais la preneuse d'otages, qui commence à perdre son sang-froid, ne veut rien entendre.
Au bout de quelques instants, elle semble cependant avoir une idée et somme l'un des otages de se lever sans broncher. Quel stratagème va-t-elle mettre en place pour éviter le pire tout en échappant à la police ? Et surtout, Ulysse va-t-il réussir à être sauvé à temps ? Ou va-t-il succomber à ses blessures ?
Quand on sait que cette arche narrative événement de Demain nous appartient sera marquée, à l'occasion du 1000ème épisode diffusé le jeudi 26 août, par la mort d'un des héros de la série, l'inquiétude est plus que jamais de mise.
Et pour l'instant, tout porte à croire que c'est bel et bien Ulysse qui va mourir. Un drame qui ne manquerait pas de bouleverser à tout jamais la vie d'Amanda (Marion Christmann) s'il venait à se confirmer.
La bande-annonce de la nouvelle intrigue de Demain nous appartient :