Vingt ans après le sacre de Julia Roberts aux Oscars pour Erin Brockovich, la vie de la célèbre activiste et avocate intéresse de nouveau Hollywood. La preuve avec Rebel, une série procédurale portée par Katey Sagal. Contrairement au film de Steven Soderbergh, le programme change le nom de son héroïne. Ici, Erin Brockovich devient Annie Bello. Ce choix souligne les libertés prises par la showrunneuse Krista Vernoff qui s’éloigne du véritable destin de l’avocate pour raconter de nouvelles intrigues.
Au générique, le nom d’Erin Brockovich apparaît parmi la liste des producteurs de la série. En réalité, l’Américaine n’a pas vraiment participé à la production, préférant ainsi faire confiance aux scénaristes comme l’explique Katey Sagal à AlloCiné. Néanmoins, l’actrice précise qu’elle a eu son mot à dire sur certains détails.
Rebel sur Disney+ Star : 5 questions à Katey Sagal, la star de la série“En même temps, ce rôle n’est pas entièrement la vie d’Erin Brockovich, elle est juste une source d’inspiration, rappelle Katey Sagal. Ce qui nous enlève pas mal de la pression s’il avait fallu lui être totalement fidèle. Dans tous les cas, Erin est une tornade, une force de la nature, et cela a un impact incroyable sur la série et sur l’énergie que je donne à ce rôle.”
Après avoir été annulée par la chaîne américaine ABC, la série Rebel n’a pas trouvé d’autres diffuseurs. Elle s’arrête définitivement après sa première saison.