Avec The Kissing Booth 3, Netflix vient conclure l’histoire d’Elle (Joey King), une lycéenne enjouée partagée entre son meilleur ami Lee (Joel Courtney) et son petit-ami Noah (Jacob Elordi).
Le géant américain a misé sur la jeune Beth Reekles, 15 ans seulement au moment de la sortie de son premier livre sur Wattpad en 2010. Huit ans plus tard, l’adaptation voit le jour. La jeune femme est ensuite missionnée pour écrire un second tome, qui sera publié en janvier 2020, soit six mois avant la sortie de Kissing Booth 2 sur Netflix. Les lecteurs ont donc pu retrouver sur papier les aventures d’Ella et sa rencontre avec le séduisant Marco.
Changement de stratégie avec le troisième volet, qui, comme nous vous l’expliquions ici, a été tourné dans la foulée du 2ème film. Et contrairement aux deux précédents livres, le dernier - intitulé One Last Time - a été publié le 11 août 2021 (la date a été avancée), soit le même jour que la sortie de The Kissing Booth 3.
Les scénaristes ont finalement pris de la distance avec l'œuvre d’origine pour proposer une fin qui leur est propre. Joey King elle-même n’a pas hésité à donner son avis sur la conclusion de l’histoire. Productrice exécutive sur la saga, la jeune actrice souhaitait que l'épilogue soit “juste” pour tous les personnages : "C’est une fin ouverte. Quand j’ai vu la scène finale, je me suis fait ma petite théorie sur eux. J’espère que les fans vont aussi échanger sur la question" a-t-elle déclaré à Variety.
Ce n’est pas la première fois que les films ou les séries dépassent le matériau de base, ça a été le cas avec Game of Thrones. Et dans ces deux exemples, les auteurs ont travaillé en collaboration avec les scénaristes.
Pour The Kissing Booth 3, le livre est directement inspiré du film donc, comme l’annonçait Reekles en septembre 2020 sur son compte Instagram. Mais reste à savoir si l’auteure a choisi de garder la même fin ou si elle a souhaité faire un happy ending pour Elle et Noah… Pour le découvrir, il faudra se procurer le livre, déjà disponible en français.