Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis plusieurs semaines, les fidèles de Demain nous appartient sont tenus en haleine par l’enquête autour de la mystérieuse Dame Blanche qui terrorise la famille Daunier. Alors qu’Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) s’approchent chaque jour un peu plus de la vérité, Brigitte (Catherine Jacob) et Régis (Francis Perrin) sont quant à eux prêts à tout pour protéger leur secret quitte à s’enfoncer dans le mensonge.
Après avoir été la cible de plusieurs attaques, il est désormais clair pour eux qu’un certain Cyril, qu'ils semblent particulièrement bien connaître, se cache derrière le masque de la Dame Blanche avec l’intention de les tuer. Pour Régis, il ne reste plus qu’une solution pour protéger ses enfants : qu’ils fassent leurs valises avec Brigitte direction Paris.
Mais qui peut bien être ce Cyril et quel est son lien avec le clan Daunier ?
Il y a quarante ans, la vie de Brigitte et Régis a été chamboulée à tout jamais par la mort tragique de Serge Toussaint, l’amant de Brigitte. Le couple Daunier a beau avoir essayé de masquer la vérité, nous savons maintenant que c’est en réalité leur voiture qui a pris feu au moment de l’impact.
A mesure que son enquête avance, Aurore imagine qu’un ami proche ou un membre de la famille Toussaint cherche à sa venger de la mort de Serge. Et si l’auteur de ces attaques n’était rien de moins qu’un autre membre de la famille Daunier ?
D’après le dernier extrait dévoilé ce vendredi sur MYTF1, William se réveille en sursaut après avoir fait un drôle de rêve. Dans celui-ci, le médecin se voit avec un autre petit garçon lui ressemblant comme deux gouttes d’eau en train de jouer à un jeu des sept familles identique à celui de la Dame Blanche.
Se pourrait-il alors que William ait un frère jumeau ? C’est en tout cas ce que suggère ces images inédites et qui répondrait d’un coup d’un seul à toutes les questions que William se pose depuis que d’étranges souvenirs ont refait surface.
N’oublions pas par ailleurs que le jumeau maléfique est une ficelle scénaristique particulièrement utilisée dans les soap operas. Si ce procédé a été aujourd’hui été modernisé dans de nombreuses séries, les quotidiennes lui font toujours autant la part belle. Ce serait en revanche une grande première pour Demain nous appartient.
Tandis que la police envisage que le suspect ait pu brûler ses empreintes digitales pour leur échapper, ce nouvel extrait donne un éclairage nouveau et laisse à penser que ce dernier a pu au contraire être brûlé lors de l’accident de juillet 1983. D’ailleurs, cela expliquerait bien des choses comme le fait qu’il porte toujours un masque ou un casque de moto à l’écran ou encore que Brigitte et Régis n’aient aucune photo de William enfant.
Dans le cas où cette théorie s’avérerait vraie, cela ne dit cependant pas pourquoi Brigitte et Régis ont abandonné leur second fils. Est-ce là ce qu’ils essaient encore désespérément de cacher à leur famille ? En tout cas, nous n’avons jamais été aussi près de la vérité.