Attention, les paragraphes qui suivent contiennent de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Tandis que l’enquête sur la Dame Blanche se poursuit dans Demain nous appartient, un tout nouveau personnage, lié à Sylvain Moreno (Arnaud Henriet), s’apprête à faire une halte sous le soleil de Sète.
Dès la semaine prochaine, les fidèles du feuilleton quotidien à succès de TF1 feront la connaissance d’Anthony Messy, un jeune homme qui a travaillé par le passé sur des chantiers avec Sylvain. Incarné par l’acteur Benjamin Gaitet, aperçu notamment dans Ad Vitam et En famille, Anthony fera sa toute première apparition à l’écran le 11 août prochain.
Dans un extrait inédit dévoilé en avant-première sur MYTF1, Sylvain reçoit la visite d’Anthony, l’un de ses anciens ouvriers. La boite de BTP dans laquelle il travaillait ayant mis la clé sous la porte, le jeune homme est revenu à Sète dans l’espoir de dégoter un travail dans le coin. Une aubaine pour Sylvain qui rénove une maison depuis trois semaines et qui aurait justement besoin de main d’œuvre.
Son arrivée dans la vie des Moreno ne devrait pas passer inaperçue surtout qu’il pourrait bien faire tourner la tête de Charlie (Clémence Lassalas). D’après les synopsis officiels publiés par la chaîne, celle-ci va draguer Anthony mais sans succès.
La jeune femme, qui s’est récemment lancée dans un jeu de défis avec Nathan (Adher), cherche-t-elle réellement à le séduire ou a-t-elle une idée derrière la tête ? En tout cas, Anthony fera « comprendre à Charlie qu’elle n’obtiendra rien de lui ».
Étant donné qu’un personnage n’arrive jamais par hasard à Sète, soap oblige, la venue du bellâtre pose question. Au moment où la cité lacustre s’apprête à vivre des heures sombres et à plonger dans la terreur, on peut légitimement se demander qui est Anthony et s’il est uniquement en quête d’un travail ?
Toujours selon les synopsis, Anthony va débarquer à Sète à peu près en même temps que le début d’un trafic d’armes dans la ville. Simple coïncidence ? Peut-être pas, d’autant qu’en parallèle certains habitants de la petite Venise du Languedoc vont commencer à mystérieusement disparaître.
D’ailleurs, Sylvain et Alex (Alexandre Brasseur) pourraient bien faire partie de la liste puisque « Flore et Christelle [vont se plaindre] de ne pas avoir de nouvelles de leurs compagnons depuis plusieurs heures ».
Tandis que le compte à rebours jusqu’au millième épisode est lancé, la suite de l’été promet de se dérouler sur un rythme effréné dans Demain nous appartient.