Clint Eastwood, qui a récemment fêté ses 91 printemps, n'est pas encore prêt à prendre sa retraite ! Le légendaire comédien et réalisateur est de retour derrière et surtout devant la caméra dans Cry Macho. Sa dernière apparition en tant qu'acteur remonte à 2019 dans La Mule, dans lequel il incarnait un vieil homme transportant de la drogue pour un cartel.
Cette fois, le mythique comédien se glisse sous le chapeau de Mike Milo, ancienne star de rodéo et éleveur de chevaux usé jusqu’à la corde. Il accepte une mission d’un de ses anciens patrons : aller chercher le jeune fils de ce dernier au Mexique pour le ramener aux États-Unis.
Contraints d’emprunter des routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés. Contre toute attente, le dresseur de chevaux désabusé croise d’anciennes connaissances et trouve sa propre forme de rédemption.
Les premières images de ce drame, dont l'intrigue se situe en 1979, s'avèrent très alléchantes. Elles évoquent un mélange entre Impitoyable et Gran Torino. Le premier par son côté western et grands espaces et le second par ses thèmes abordés, notamment la transmission, à travers la relation entre le personnage de Clint et celui du jeune mexicain (Eduardo Minett).
Cette histoire de rédemption a été écrite par N. Richard Nash et Nick Schenk (scénariste de Gran Torino et La Mule pour Eastwood). A noter qu'Arnold Schwarzenegger avait été pressenti il y a près de dix ans pour tenir le rôle principal de ce projet.
Cry Macho sera la 39ème réalisation de Clint Eastwood pour le grand écran et le 24ème long-métrage dans lequel il officie à la fois devant et derrière la caméra. Il sortira le 10 novembre prochain dans nos salles. La légende continue !
TOUT SAVOIR SUR CLINT EASTWOOD DANS GIVE ME 5