Accent du Sud, coupe à la Nekfeu, préparation physique intense... L'acteur François Civil a donné de sa personne pour son rôle de flic dans le polar musclé Bac Nord, longtemps repoussé en raison de la crise sanitaire et qui, après un passage hors-compétition au dernier Festival de Cannes, sort enfin dans les salles hexagonales.
Le comédien, qui s'est installé à Marseille un mois avant le tournage pour s'imprégner de l'ambiance de la cité phocéenne, raconte au micro d'AlloCiné comment il est devenu Antoine, le chien fou du trio de policiers.
Un entretien à découvrir dans notre player ci-dessus où il évoque également, en compagnie du réalisateur Cédric Jimenez, l'une des scènes les plus impressionnantes du film, qui voit les policiers prendre d'assaut une cité.
Bac Nord est inspiré du scandale qui a eu lieu en 2012 au sein de la brigade anti-criminalité de Marseille, où dix-huit de ses membres avaient été déférés en correctionnelle pour trafic de stupéfiants et racket. Au casting du long métrage, on retrouve également Gilles Lellouche, Karim Leklou, Adèle Exarchopoulos et Kenza Fortas.
Journalistes : Mégane Choquet et Clément Cuyer - Montage : Arthur Tourneret
La bande-annonce de "Bac Nord" :