Carton sur Netflix, How To Sell Drugs Online (Fast) est une série allemande pop et décalée en trois saisons qui raconte l’histoire de Moritz (Maximilian Mundt), un ado devenu le patron d’un des plus grands sites de revente en ligne de drogues. La troisième et dernière saison, mise en ligne le 27 juillet dernier, a mis un point final à cette folle intrigue, inspirée d’une histoire vraie. Attention, spoilers.
L’HEURE DE LA DESCENTE
Passées l’euphorie de la première saison et les premières complications de la deuxième, le troisième et dernier chapitre de How To Sell Drugs Online (Fast) finit d’écrire la chute de Moritz. Après le dealer Buba et la menace de sa famille, c’est désormais le partenaire néerlandais Good Times de Moritz qui lui met la pression.
Éloigné de ses anciens amis et partenaires Lenny (Danilo Kamperidis) et Dan (Damian Hardung), qui ont lancé leur propre site CandyBay, Moritz plonge dans une spirale infernale alors qu’il doit sortir une version 2.0 de son site MyDrugs.
Le jeune homme va aller très loin, jusqu’à mêler malgré lui son père flic dans cette histoire, pour arriver à ses fins et échapper à la police qui le traque sans relâche. Moritz pense qu’il peut compter sur le soutien de son ex Lisa (Lena Klenke) mais cette dernière l’enregistre à son insu pour écrire un article sur lui et postuler à une école de journalisme.
Alors que l’état de santé de Lenny s’aggrave, et que sa copine Melina tente tout pour payer ses frais médicaux, Moritz se rabiboche avec son ami et va tout faire pour lui venir en aide et trouver l’argent nécessaire. De son côté, Dan, en manque d’argent, se crée un compte Onlyfans mais déchante assez rapidement.
Il finit par retrouver Moritz et Danny, qui relancent la machine et tentent de prendre l’avantage sur les dirigeantes de Good Times en amenant la police sur leur piste. Mais leur plan se retourne contre eux jusqu’à ce qu’ils soient sauvés par le père de Moritz, à qui Lisa avait tout raconté !
Le père de Moritz a essayé de protéger son fils en allant détruire des preuves chez son collègue spécialisé dans l’informatique qui traquait Moritz. Les choses dégénèrent lorsque Marlene et Beeke, les deux patronnes de Good Times sont tuées et que le groupe doit décider du sort de leur homme de main…
Moritz décide alors de mentir à tous ses amis en déclarant qu’il va s’investir à fond dans son rôle de gangster et prendre la place de Marlene et Beeke pour récupérer MyDrugs. Sauf qu’en réalité, le jeune homme se dénonce à la police pour sauver ses potes.
Alors que ses amis ont tous avancé dans la vie, Moritz est incarcéré mais a accès à un ordinateur pour continuer un certain business, auquel son propre père participe. Si la saison 3 de How To Sell Drugs Online (Fast) est bien la dernière, l’épisode final laisse la porte ouverte à de nouvelles histoires...
POUR ALLER PLUS LOIN…
Ce 3 août, Netflix a mis en ligne le documentaire Shiny Flakes : Le Petit Baron du Darknet qui revient sur l’histoire vraie derrière How To Sell Drugs Online (Fast). Si vous ne le saviez pas, la série allemande est inspirée de l’histoire spectaculaire, relatée par Vice, de Maximilian Schmidt, qui a créé seul le site Shiny Flakes sur le dark web en 2013 pour vendre de la drogue depuis sa chambre d’ado.
Le jeune homme de Leipzig avait réussi à développer une entreprise lucrative en gagnant des millions via Bitcoin jusqu’à ce qu’il soit arrêté par les autorités en 2015 dans sa chambre en possession de 320 kilos de drogues diverses pour une valeur de 4,1 millions d’euros.
Jugé en tant que mineur, il a écopé d’une peine de prison de sept ans, même s’il est autorisé à sortir pendant la journée. Le jeune homme a même conseillé les équipes de la série lorsqu’il a su que Netflix adaptait son histoire, en allant jusqu’à expliquer au créateur Matthias Murmann comment il emballait ses colis de MDMA !